banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 25 September 2008 09:28

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

MI8 / Analyse thématique et sa légende

Bonjour

J'ai réalisé une analyse thématique sur des agriculteurs dans une commune mais qui n'appartiennent pas tous à cette commune. Dans ma fenêtre de données,  j'ai un champ qui correspond aux agriculteurs et un deuxième à la commune dont ils appartiennent. Je souhaite différencier d'une part entre les agriculteurs (une analyse thématique s'impose, ça c OK), mais je souhaite aussi les différencier par commune et que cela se traduit dans ma légende par des groupes, exemple :
commune 1
Agri 1
Agri 2
Agri 3...
Commune 2
Agri 4
Agri 5...
Etc...

MERCI

Hors ligne

 

#2 Thu 25 September 2008 10:54

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: MI8 / Analyse thématique et sa légende

Salut NEJJARI,

Pour avoir une sélection comme tu le désires est assez simple.
Faire sélection ou sélection SQL et faire un trie par ta colonne Commune (utiliser "group by" [COMMUNES])
Maintenant pour une analyse thématique--->Comment la représenter?
Si tu n'as pas beaucoup de communes tu peux utiliser la fonction étiquettes et donner une couleur particulière pour chaques
communes.
Donc tu auras des etiquettes représentant tes agriculteurs et une couleur d'étiquettes représentant la commune.
Je ne sais pas si je suis assez clair.
C'est une solution possible.
En espèrant que cela t'aide
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Thu 25 September 2008 11:50

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: MI8 / Analyse thématique et sa légende

Code:

Merci Spacejo : JOEL

En fait, je ne parlais pas ni de sélection ni de deux analyses thématiques. Je voulais savoir s'il était possible de faire une seule analyse thématique avec ces deux variables (Agriculteurs et communes) en représentant par exemple les agriculteurs appartenant à la commune concernée par une couleur pleine et les agriculteurs en dehors de la commune par des hachures. Enfin, dans ma légende, j'aurais plus ou moins l'exemple que j'ai cité dans mon 1er message:
commune A concernée
Agri 1
Agri 2
Agri 3...
Commune B
Agri 4
Agri 5...
Commune C
Agri 6
Agri 7
Etc...

MERCI

Hors ligne

 

#4 Thu 25 September 2008 21:04

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI8 / Analyse thématique et sa légende

Pour l'analyse, on doit pouvoir sur un critère "Commune + Agriculteur"
Mais pour la légende...j'ai peur qu'il faille se la palucher sad

Hors ligne

 

#5 Fri 26 September 2008 09:58

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: MI8 / Analyse thématique et sa légende

Code:

j'ai peur qu'il faille se la palucher

Bonjour
Merci Maurice, ça me rassure puisque j'ai déja commencé à me les palucher mes agriculteurs de plusieurs communes dans ma légende!!!

Hors ligne

 

#6 Fri 26 September 2008 12:51

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: MI8 / Analyse thématique et sa légende

Bonjour,
Une possibilité (je ne sais pas si ça peut t'aider) est de différencier les agriculteurs par commune visuellement.
Tu auras par exemple:
Sur ta légende : Commune1 (un petit carré rouge) et sur ta carte : tous les agriculteurs de cette commune en petit carré ou cercle rouge.

ça te donne en visuel ce que tu souhaite en data sur la legende.
Pour ça tu fais l'analyse thématique sur la colonne contenant les communes et dans "Style"
-->  "appliquer à",  tu coche "couleur". Tu peux défirnir toi-même tes couleurs et visuellement sur ta carte, tous les agriculteurs appartenant à une même commune auront la même couleur.
Tu peux par la suite étiquetter par agriculteur et ça repond à ta question mais d'une autre manière.

Alain

Hors ligne

 

#7 Fri 26 September 2008 16:39

NEJJARI
Participant actif
Lieu: METZ
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 99

Re: MI8 / Analyse thématique et sa légende

Code:

Maestro de la salsa , tous les agriculteurs appartenant à une même commune auront la même couleur

BONJOUR
En fait, il faut aussi que j'arrive à identifier tous les parcelles appartenant au même agriculteur, d'où le HIC et d'où "palucher ma légende"

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB