#1 Wed 01 October 2008 14:23
- Pierre
- DesCartesPourUnMondeMeilleur
[Oracle Spatial] fonction SDO_UTIL.GETVERTICES
Aloha
Dans le manuel Oracle Spatial est décrite la fonction "SDO_UTIL.GETVERTICES". Je souhaite l'utiliser pour obtenir les coordonnées des points stockées dans ma table R_ADRESS. Cependant,
J'obtiens une erreur 904 :
ERREUR Ó la ligne 6 :
ORA-00904: "R_ADRESS"."GEOMETRY": invalid identifier
Pourtant GEOMETRY est bien le champ de type SDO_GEOM contenant mes informations de géométrie.
Code:
SELECT t.X COORDX, t.Y COORDY, t.id FROM TABLE(SDO_UTIL.GETVERTICES(R_ADRESS.GEOMETRY)) t WHERE rownum <'2'
Merci d'avance,
art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.
#2 Wed 01 October 2008 15:36
- Cottencin Denis
- Juste Inscrit !
- Lieu: Saint Malo
Re: [Oracle Spatial] fonction SDO_UTIL.GETVERTICES
Bonjour,
Il manque la référence à la table contenant les données
Code:
SELECT t.X COORDX, t.Y COORDY, R.id FROM R_ADRESS R, TABLE(SDO_UTIL.GETVERTICES(R.GEOMETRY)) t WHERE rownum <'2';
Cordialement
#3 Thu 02 October 2008 15:50
- Pierre
- DesCartesPourUnMondeMeilleur
Re: [Oracle Spatial] fonction SDO_UTIL.GETVERTICES
Merci,
C'est effectivement celà.
Résultat :
Code:
SELECT PM_SSECT."secteur" SECTEUR, PM_SSECT."nom" NOM, PM_SSECT."code" CODE, t.X/1000 COORDX, t.Y/1000 COORDY, R."numero" NUM, R."ext_nume" COMPL, R."libelle_" LIB, R."rivoli_v" RIVOLI, R."INSEE_co" INSEE FROM PM_SSECT, R_ADRESS R, TABLE(SDO_UTIL.GETVERTICES(R.GEOMETRY)) t WHERE SDO_RELATE(PM_SSECT.GEOMETRY, R.GEOMETRY,'mask=contains')='TRUE';
art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.