banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 06 October 2008 18:27

Yannick
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 25

problème nouvelle projection et coordonnées mnt srtm 90m

Bonjour,
je travaille sous arcview 3.3 et depuis quelques jours sur un projet de cartographie avec des données essentiellement disponibles, dont les dalles mnt à un pas de  90 m du CGIR-CSI SRTM. Elles sont d'origine projetées en WGS 84. Je désirerais travailler en lambert II étendu, puisque nos autres données (CORINE, données IGN etc...) sont dans ce système de coordonnées.
Le problème est que je passe par ENVI 4.3 pour faire la transformation et qu'après cette dernière j'obtiens des décalages allant jusqu'à 1.5 km entre des limites de littoral digitalisées et les limite du MNT. De plus, ces décalages ne sont pas "homogènes" c'est à dire qu'à certains endroits j'ai 500 ou 600 m en X Y, qu'a d'autres j'ai 1.5 km en X Y, enfin à d'autres les limites se superposent quasiment. Je pourrais faire la transformation sous forme de fichier de point (type xyz, en txt etc...) mais cela me génère des fichiers énorme pour chaque dalle (notamment sous circé + de 1 GO !!!! pour une dalle).
La question que je me pose est : est ce que quelqu'un a déjà tenter cette transformation sur arcview 3.2 ou 3.3, sous ENVI sous un autre logiciel ? Comment éviter ces gros décalages? je ne peux pas travailler avec une telle erreur.
Merci d'avance de votre aide, vos réponses.
Cordialement

Dr Yannick Thiery
Junior researcher - POST-DOC
IPGS-EOST
5, rue Blaise Pascal
67084 Strasbourg Cedex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB