#1 Mon 23 July 2012 09:54
- Patrice
- JeSuisCharlie
- Date d'inscription: 16 Sep 2005
- Messages: 4819
PostGIS 2.0 : SVP qq Infos et votre experience ?
Hello
Le nouveau PostGIS 2.0 est sorti au Printemps 2012
http://blog.postgresql.fr/index.php?pos … ostGIS-2.0
J'ai bien compris qu'il etait plus performant, plus moderne, etc
mais ma question est : avec quels logiciels peut on aujourd'hui "attaquer" le nouveau format PostGIS 2.0 ?
Quels grands acteurs du monde du SIG en Client lourd et du monde du SIG en HTTP, proposent ils un driver operationnel et fiable ?
Pour ceux qui ont deja joue avec : ont ils reellement constate une difference de performance ?
En ce qui est d'Autodesk, peut etre verrons nous en 2013 avec AutoCAD MAP 2014 et AIMS 2014,
un driver PostGIS 2.0 (et non pas 1.5) ???
GeoBye, Pat
(Autodesk Expert Elite Team)
Hors ligne
#2 Mon 23 July 2012 10:35
- Jean-Michel
- Membre
- Lieu: An Oriant /Lorient
- Date d'inscription: 3 Oct 2005
- Messages: 3910
Re: PostGIS 2.0 : SVP qq Infos et votre experience ?
Bonjour,
Geomedia dispose d'un connecteur (Lecture -Ecriture) à POSTGIS. Voir http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=76551
Selon cette discussion, Le connecteur est opérationnel pour les dernières versions de POSTGIS-POSTGRES
Jean-Michel
Hors ligne
#3 Mon 23 July 2012 10:43
Re: PostGIS 2.0 : SVP qq Infos et votre experience ?
Bonjour,
À mon avis l'implémentation va prendre un peu de temps. D'abord parce que pour l'implémenter il fallait une version stable : donc attendre la sortie officielle (même si le coeur était assez stable au niveau développement). Ensuite PostGIS 2.0 apporte deux choses qui sont réellement la plus value apportée par cette version: le raster (qui n'est utile que pour de l'analyse, pas le stockage) et la topologie. cette dernière évolution implique la prise en charge du type topoGeom. À ma conaissance, seul QGIs gère ce type là en interne (depuis la version 1.8). Mais cela n'est pas suffisant. QGIS gère également le format raster de PostGIS 2.0 également (via GDAL).
Si ces deux fonctionnalités ne sont pas utilisées, je ne voi pas pourquoi les applications qui gèrent une version antérieure de postGIS ne géreraient pas la version 2.0 (j'avoue que je ne connais pas les détails qui peuvent poser problème entre ces 2 versions).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
Hors ligne