#1 Tue 07 October 2008 14:43
- nathalie
- Participant occasionnel
éliminer des boucles dans un réseau
Bonjour à tous,
je travaille sur des réseaux hydrographiques. Je cherche à obtenir un réseau à partir d'une grille d'accumulation des flux (qui n'a pas été calculé dans arcgis) et je n'ai pas la grille de direction.
La vectorisation de l'accumulation donne un résultat correct mais avec des boucles. Je cherche donc à éliminer ces boucles.
Savez vous si c'est possible ? Ou éventuellement si on peut avoir un réseau en utilisant uniquement la grille d'accumulation (dans arcgis ou dans saga) ?
Merci,
Nathalie :p
#3 Wed 08 October 2008 11:04
- nathalie
Re: éliminer des boucles dans un réseau
en fait, j'ai l'impression que c'est pas exactement le même problème : c'est pas des petits triangles que je veux supprimer, je voudrais casser la boucle.
J'ai un réseau hydrographique où il y a des boucles et je voudrais le faire choisir un chemin et éliminer les autres segments (comme si c'était un chenal en tresse alors que je veux un réseau linéaire et avec chenal unique).
#4 Wed 08 October 2008 13:55
Mais n'est-ce pas une simple question d'échelle ? Dans le cas précédant, c'était des petites boucles, de la forme d'un triangle car il y avait peu de sommets. Dans ton cas, tu as plus de sommets, mais tu veux quand même les supprimer...
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#5 Mon 13 October 2008 12:04
- nathalie
oui, effectivement, c'est peut etre plus simple que ce que je pense
je vais essayer.
Merci,
Nathalie.