#1 Sun 12 October 2008 20:42
- JA
- Participant occasionnel
Fichier LYR (avec symbologie sans classes de valeurs)
Bonjour,
Je souhaite avoir une symbologie commune pour plusieurs couches. Celles-ci ont des valeurs différentes. Lorsque je fais des tests avec des fichier LYR, j'ai bien une symbologie, mais j'ai aussi des classes de valeurs.
Comment faire pour n'avoir que la symbologie (5 classes au total), et laisser ArcMap calculer automatiquement les 5 plages de valeurs ?
Merci pour votre aide.
JA
#2 Mon 13 October 2008 10:07
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
Re: Fichier LYR (avec symbologie sans classes de valeurs)
ce ne serait pas plus simple de créer ton propre dégradé dans le gestionnaire de style et de l'appliquer sur tes couches par la suite. ArcMap calculerait à ce moment là les classes.
Car en fait dans mes souvenirs il me semble effectivement que les lyrs conservent bien la symbologie mais ils conservent également les classes.
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.
#3 Mon 13 October 2008 10:25
Les lyr conservent les classes, mais il me semble qu'ils conservent aussi les bornes, du coup. En gros, si tu essaye d'appliquer les classes 0-20,20-40 à un fichier où les valeurs vont jusqu'à 42, les valeurs > 40 seront ignorées
Je n'ai pas d'exemple sous la main par contre.
#4 Mon 13 October 2008 11:01
- JA
Je vais essayer avec les styles alors.
Je vous tiens au courant.
Merci
#5 Tue 14 October 2008 19:35
- JA
Bonsoir,
comme conseillé par Tnarbiv, je peux créer des styles, mais je ne sais pas comment indiquer à ArcMap d'associer mes styles à mes différentes classes de valeurs ( style en bleu pour valeur faible et style en rouge pour valeur élevée). Savez-vous comment faire ?
Merci pour votre aide.
JA
#6 Wed 15 October 2008 10:17
- Tnarbiv
- Participant assidu
- Lieu: Véretz
qu'entends tu par valeur faible et valeur élevée ?
d'après ce je comprends de ton message tu as créé 2 symbole un bleu et un rouge mais à quel endroit dans ton fichier de style les as tu créé ? (Fill symbols,...)
Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.