#1 Fri 17 October 2008 14:26
- Astrakhan
- Participant assidu
MAPINFO - encodage WOR - ajouter bouton
Bonjour à tous,
Humble à moi de vous avouer que je suis une quiche en MAPBASIC mais je cherche actuellement à partir du WOR à supprimer cetraines fonctionnalités de MAPINFO et à en rajouter d'autres:
1/ J'ai demandé dans mon WOR à supprimer le menu fichier (afin d'éviter des remontées intempestives) car je ne connait pas tous les raccorurcis de supression donc, hop! plus de menu "fichier" et c'est pas plus mal...
2/ Par contre, j'aimerai rajouter un bouton permettant d'exporter la fenetre en format image dans l'interface sauf que cette fonctionnalité est à l'origine dans le menu fichier et pas sous forme de bouton
-->Comment faire pour créer un bouton depuis le WOR et accueillant cette fonctionnalité d'exportation des images???
D'avance merci
#2 Fri 17 October 2008 15:27
- Maurice
- Membre
- Lieu: Montpellier
Re: MAPINFO - encodage WOR - ajouter bouton
Bonjour
Sans passer par le bouton, on peut ne laisser que le menu "Exporter fenêtre..." en mettant ces lignes dans le WOR:
Alter Menu ID 1 remove "Ouvrir un service &Web"
Alter Menu ID 1 remove "Derniers fichiers utilisés"
Alter Menu ID 1 remove 101, 102, 125, 103, 124, 104, 105, 106, 117, 109, 107, 111, 112, 113
Les codes figurent dans le fichier mapinfow.mnu dans le répertoire de MapInfo (vérifier: ils peuvent changer avec les versions...)
Sinon pour ajouter le bouton ad-hoc à la barre d'outils "Général", utiliser dans le WOR la ligne:
Alter ButtonPad ID 1 Add ToolButton Icon 14 Calling 609 HelpMsg "Exporter fenêtre...\nExporter en image"
Les codes d'icone sont dans icons.def (si on a MapBasic) ou peuvent être accédés par des utilitaires tel icondemo.mbx (joint)
#3 Fri 17 October 2008 15:51
- Astrakhan
- Participant assidu
Re: MAPINFO - encodage WOR - ajouter bouton
merci maurice t'es un chef!!! Je suis passé par la deuxième solution, au moins je sais comment créer un bouton maintenant