banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 21 October 2008 11:48

jambaar76
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Sep 2008
Messages: 8

Gvsig connection Postgres/Postgis

Bonjour, j'ai créé une requête dans postgres/postgis, j'arrive à la visualiser et à l'afficher dans qgis mais pas dans gvsig.
En fait je vois bien la requête avec les variables demandées, mais quand je selectionne la table, avec tous les champs sélectionnés, le bouton "Accepter" est inactif.
Avez-vous une explication a cela?
Merci

Hors ligne

 

#2 Wed 22 October 2008 14:07

WineTlse
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Sep 2008
Messages: 19

Re: Gvsig connection Postgres/Postgis

Bonjour,

j'ai exactement le même comportement que toi, lorsque je souhaite ouvrir une table postgis depuis gvsig...bouton "Accepter" inactif!
du coup, j'ai essayé d'exporter un shape vers postgis et il me retourne l'erreur suivante :
con.ivert.cit;gvsig.fmap.drivers.DBException:Communications link failure due to underlying exception:
**BEGIN NESTED EXCEPTION**
java.net.SocketException

je cherche aussi l'explication, merci

Hors ligne

 

#3 Wed 22 October 2008 14:50

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1226
Site web

Re: Gvsig connection Postgres/Postgis

Bonjour,

GVSIG ne permet que l'affichage des tables mentionnées dans la table "geometry_columns".

Le problème a été abordé ici http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 35#p118135

Référencer votre table ou vue dans geometry_coumn pour rendre possible son affichage dans gvsig (en activant le bouton accepter).

Cordialement,

Mathieu BOSSAERT.

Dernière modification par Mathieu BOSSAERT (Wed 22 October 2008 14:50)


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB