banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 21 October 2008 15:44

Fabio85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 16

Arcgis 9.2 - Légende

Bonjour,

Je réalise une série de carte sur Arcgis 9.2 et je rencontre de petit désagrément pour la mise en page de la légende.
Tout d'abord j'ai la désignation d'un élément de ma légende (pas le titre) qui est trop long et je n'arrive pas à le mettre sur deux ligne. C'est surement tout bête mais ça me prend la tête.
Deuxième question : comment pourrais-je gérer la taille de mes symboles ponctuelles dans ma légende ?
Il sont en effet liés à ma représentation carto mai bon dans ma légende il n'ont pas lieux d'être aussi grand que sur ma carte. J'ai bien essayer en désactivant la mise à l'échelle des symbole dans l'affichage de mes couches mais vu que je change souvent d'échelle pour ma mise en page, ça marche pas top.

Merci,

Hors ligne

 

#2 Tue 21 October 2008 17:03

Marc Ruffie
Participant actif
Lieu: Schilik
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 64
Site web

Re: Arcgis 9.2 - Légende

Bonjour,
voici un élément de réponse pour la légende sur plusieurs lignes.

Pour les ponctuels, j'ai déjà été confronté a ce style de problématique sans en trouver la solution "professionnelle". La solution que j'ai trouvé, c'est de dupliquer la couche de ponctuel en lui mettant 100% de transparence. Et je met cette couche dans le bloc de légende.

A plus
Marc


Sauvez un arbre, mangez un castor!

Hors ligne

 

#3 Tue 21 October 2008 18:22

astrid_p
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Jun 2008
Messages: 2

Re: Arcgis 9.2 - Légende

Bonjour,

en ce qui concerne les noms de couches trop longs dans la légende il y a une extension qui te permet de couper le nom en autant de ligne que tu veux. voila où tu peux trouver le fichier à télécharger : http://support.esrifrance.fr/outilsscri … ligne.html

Bon courage

Hors ligne

 

#4 Wed 22 October 2008 08:46

Fabio85
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Oct 2008
Messages: 16

Re: Arcgis 9.2 - Légende

Merci à tous avec ça je devrais me débrouiller.

Ciao,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB