banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 21 October 2008 22:46

Guy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 9

Comment récupérer une police de symbole?

Bonjour,
Je souhaite imprimer des cartes (en pdf) sur papier chez un imprimeur. Quand j'ai fourni les fichiers à l'entreprise d'impression il leur manquait la police "ESRINORTH".
Savez vous où se situe les polices dans les dossiers, y a-t-il un moyen de les exporter pour leur donner (sachant qu'il travaille sous Mac)?
Je l'ai recherchée sur internet mais sans succès!
Merci d'avance pour votre aide.
PS : La carte est issue d'ArcGis 9.1

Hors ligne

 

#2 Wed 22 October 2008 08:57

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Comment récupérer une police de symbole?

Salut Guy,

Aller dans le panneau de config.Puis double clicquer sur "Polices".---->ESRI North (True Type).
C'est ce que dit ce lien :
http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=20536
En espèrant que cela t'aide
a+
Joël

Hors ligne

 

#3 Wed 22 October 2008 09:09

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: Comment récupérer une police de symbole?

Bonjour,

Les polices se trouvent dans le répertoire de Windows : C:\WINDOWS\Fonts. Vous y trouverez le fichier esri_40.ttf qui correspond à la police "ESRI North (TrueType).

Est-ce vous qui générer le fichier PDF ?
Si c'est le cas, il me semble qu'une option de l'export PDF devrait permettre de résoudre votre problème. Lors de l'export, sur l'onglet Format des Options, il est possible de cocher "Incorporer toutes les polices du document".
Le PDF généré sera beaucoup plus lourd mais vous ne devriez plus avoir de problème de police manquante chez l'imprimeur. Je travaille en version 9.2 mais si ma mémoire en bonne, cette option existait déjà en version 9.1.

A+

Hors ligne

 

#4 Wed 22 October 2008 09:13

Tnarbiv
Participant assidu
Lieu: Véretz
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 392

Re: Comment récupérer une police de symbole?

il me semble que lorsque tu exportes ta carte au format pdf tu as des options te permettant de d'incorporer toutes les polices du documents. Je me demande si cela ne règlerai pas ton problème.


Ayez le réflexe "Développement Durable": N'imprimez ce message que si nécessaire.

Hors ligne

 

#5 Wed 22 October 2008 17:06

Guy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jan 2006
Messages: 9

Re: Comment récupérer une police de symbole?

Merci bien pour les réponses!
Je leur ai fait passer la police que je cherchais dans le dossier ArcGis et non dans le dossier Windows...
Effectivement je n'avais pas coché la case pour incorporer les polices dans le pdf!
Bonne fin de journée à vous tous

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB