banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 31 October 2008 11:08

Philippe DUBOIS
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Oct 2008
Messages: 1

taille des étiquettes dans un polygone

Bonjour à tous,

J'ai construit une carte avec les cantons d'une partie de la France, et je voudrais afficher dans ces cantons des étiquettes affichant certaines données enregistrées dans chaque canton. Ma carte étant imprimée en A3, je me retrouve confronté au pb suivant:

...tous les cantons n'ayant pas la même taille, les plus petits ont des étiquettes qui les masquent et pour peu que des petits cantons soient voisins, toutes leurs étiquettes se superposent et deviennent illisibles.

Ma carte étant généré avec du code MapBasic, existe-t-il un moyen d'imposer une taille maximale à l'étiquette de chaque canton pour un niveau de zoom donné, en personnalisant cette taille de telle sorte que l'étiquette de chaque canton aille de son bord gauche à son bord droit, qq soit la taille/superficie du canton?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Mon 03 November 2008 20:55

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: taille des étiquettes dans un polygone

Bonjour
Je n'ai pas vu passer la question, désolé...
Si la lisibilité est conservée (?) vous pouvez tenter d'utiliser le MBR(obj) du polygone pour définir les valeurs (x1, y1)  (x2, y2) dans une commande Create Text ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB