banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Sat 08 November 2008 09:17

Guest
Invité

Formule pour coordonnées géogaphiques GC 5.5

Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il existe une formule afin de créer un champ coordonnées géographiques sous géoconcept 5.5.
Bien que mes coordonnées apparaissent bien en latitudes / longitudes, lorsque je crée un objet, le champ ne prend en compte que les coordonnées MGRS. J'ai essayé plusieurs formules mais aucune ne semble valable, et dans le champ "formule", GC5.5 ne me propose que : UTM|X|,|Y|
Je suis donc obligé de créer un champ "coordonnées géographiques" mais en "caractères" et de le remplir manuellement.
Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur, merci.

 

#2 Sat 08 November 2008 16:56

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Formule pour coordonnées géogaphiques GC 5.5

Bonsoir,

Des discussion de mathématiciens qui pourront certainement t'aider avec des exemples de formules :
http://www.developpez.net/forums/d77636 … -vers-utm/
http://www.uwgb.edu/dutchs/UsefulData/UTMFormulas.htm

@+


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Sat 08 November 2008 17:03

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Formule pour coordonnées géogaphiques GC 5.5

Bonjour

Solution un chouia plus simple que la ressaisie : passe par l'interface d'administration des données externes et créé un export vers un fichier texte qui contiendra les coordonnées en lon/lat. Créé ensuite un import qui ramènera la valeur dans un champ numérique ou textuel. Si tu n'as besoin de mises à jours trop fréquentes, c'est satisfaisant.

De mémoire, Géoconcept ne travaille pas qu'avec des objets projetés.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB