banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 12 November 2008 09:46

régisj
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 49

boite de dialogue "Sélection SQL"

Bonjour,
Dans la boite de dialogue "Sélection SQL", les zones de saisie "Grouper par colonne" et "Trier par colonnes" sont limitées à 5 colonnes, dans la limite de 255 caractères. A priori, il s'agit d'une limite de Mapinfo puisque dans la fenêtre MapBasic c'est la même chose.
Quelqu'un connaît-il les limites dans les zones : "Colonnes" et "Critères"?
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 12 November 2008 10:24

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: boite de dialogue "Sélection SQL"

Bonjour
Dans la FMB pas d'autres limites que celles de MI: pas plus de 250 colonnes (même avec le *) et un "poids" total du texte de la FMB < 32 Kb
Je ne crois pas qu'il y ait des limites plus faibles pour le regroupement ou le tri (sauf la performance...), en tout cas pas cinq !
Les capacités du "requêteur" ont été augmentées dans MI >= 90....mais l'usage de la FMB reste recommandé (pas que par moi smile)

Hors ligne

 

#3 Thu 13 November 2008 09:32

régisj
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 49

Re: boite de dialogue "Sélection SQL"

bonjour,
voici ce que j'ai trouvé dans l'aide de Mapinfo v9 à propos de l'outil Delete Duplicates :

L'outil Delete Duplicates vous permet de supprimer les enregistrements en double d'une table tout en conservant les objets cartographiques. Il ne change en aucune façon la table d'origine. N'oubliez pas que MapInfo Professional impose une limite de 255 octets/5 colonnes pour la clause Grouper par ; vous devrez donc peut-être modifier la taille de vos colonnes si elles sont d'une largeur inhabituelle.

après vérification, j'ai constaté qu'une selection SQL ne fonctionne pas si l'on prend plus de 5 colonnes dans la clause "grouper" ou "trier"...

Hors ligne

 

#4 Thu 13 November 2008 10:34

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: boite de dialogue "Sélection SQL"

Il faut s'y résoudre, MI n'est pas un SGBDR... sad
Sur les limites de "nombre de tables" et "critères" voir cette discussion, en anglais...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB