banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 24 November 2008 18:04

barbebleue
Participant occasionnel
Lieu: Martinique
Date d'inscription: 4 Mar 2008
Messages: 40

Que pensez-vous d'ArGis Server?

Bonjour à tous,
je travaille au sein d'un Groupement d'intérêts scientifiques réunissant des établissements publics dont les principaux domaines d'activités concernent l'agro - environnement.
Une cellule SIG se monte petit à petit et nous comptons faire l'acquisition prochaine de licences SIG de la gamme d'ESRI.
Nous pouvons discerner trois types d'utilisateurs et de besoins:
-tout d'abord ceux qui savent utiliser les SIG (2 personnes concrètement) et qui feront de l'analyse spatiale approfondie
-ceux qui voudraient utiliser un outil simple d'utilisation type webmapping avec des fonctions basiques et quelques couches de localisation de parcelles par exemple, ne serait-ce que pour placer leur relevés GPS.
-enfin ceux qui veulent juste consulter les données existantes.

Je me demandais si ArcGis Server ne répondait pas à ce type de besoin sachant que toutes nos données doivent être mises en réseau.
Il y aurait-il quelqu'un utilisant cet outil et pouvant m'éclairer sur ses performances?
Je vous remercie par avance
Barbebleue .


Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen

Hors ligne

 

#2 Mon 24 November 2008 22:41

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11839
Site web

Re: Que pensez-vous d'ArGis Server?

Bonsoir,

Au total, combien d'utilisateurs?
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'écraser une mouche avec un marteau wink

Avez-vous regardé les fonctions de ArcGIS Explorer?
http://www.esrifrance.fr/Produit/news00012717.asp

Bruno

PS: êtes-vous au PRAM?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB