banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 November 2008 07:52

deeepseajuju
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 2

des traits de côtes aux polygones ?

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site et débutant en SIG... Je dispose de ARCGIS Desktop 9.2

Je m'intéresse à la zone 32N-25S et 100E-180E... pour des réaliser des cartes marines et mapper un plan d'échantillonnage.
Je suis allé sur le site de la NOAA... Le fait que le Shapefile disponible soit basés sur des contours marins amène quelques problèmes...

1. Les petites îles n'apparaissent pas du tout... or elles m'intéressent
2. Certaines grandes îles comme l'Indonésie sont en fait définies par plusieurs polygones qui correspondent aux mers qui les bordent

D'ou la première question : vaut il mieux chercher à améliorer cette carte ou de repartir de coastline extractor ?

J'ai pour l'instant choisi la deuxième option... Je me retrouve donc à un shapefile constitué de polylines représentant les côtes. Dans un premier temps, je souhaiterais faire apparaitre les terres d'une couleur différentes des mers. Pour cela, j'imagine qu'il me faut faire des terres des polygones ?

Ce que j'ai essayé de faire avec ET Geo Wizard... et l'option "Convert Polylines to polygones"... Mais le résultat est pour le moins bizarre...

Toute aide sera la bienvenue !

Hors ligne

 

#2 Thu 27 November 2008 00:48

deeepseajuju
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Nov 2008
Messages: 2

Re: des traits de côtes aux polygones ?

Inutile de vous embeter... après avoir galéré (je découvre ARCGIS tout seul pour l'instant...) avec ET Wizard et autres.. j'ai compris qu il me fallait "recoller" les polylignes entre elles avec l'Editor... ça ne devrait plus poser de problème... smile

Hors ligne

 

#3 Thu 27 November 2008 08:01

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: des traits de côtes aux polygones ?

Merci du suivi smile

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB