banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 09 December 2008 17:54

Louise81
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2008
Messages: 5

Recherche données SIG transport - Londres / Berlin

Bonjour,


Je recherche des données SIG orientées transport (routes / fer / tramway / métro / bus / ...) sur les villes de Londres et Berlin mais aussi leurs alentours (si je peux avoir tout Brandenburg pour Berlin par exemple).

J'ai cherché un peu sur Internet mais je ne trouve pas d'organismes (autres que des bureaux d'étude privés) qui auraient des services SIG / cartographie avec une partie transports.

Le mieux serait de les avoir en shapefile mais sinon tout autre format et je m'arrangerait.

Auriez vous des pistes de recherche / des contacts vers des services de SIG - carto  / des données libres pour moi s'il vous plait ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 09 December 2008 19:06

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 946
Site web

Re: Recherche données SIG transport - Londres / Berlin

Bonjour,

OpenSteetMap peut fournir ce type d'informations.
http://georezo.net/blog/geolibre/2008/1 … shapefile/

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

#3 Tue 09 December 2008 19:08

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Recherche données SIG transport - Londres / Berlin

Qui dit données de transports libres, dit OpenStreetMap.

Un service public ne va pas vraiment communiquer sur son SIG, il va l'utiliser. Par exemple, essaye de trouver que le STIF a un SIG des transports parisiens et d'ile-de-france, et pourtant il est évident qu'il en a un. Internet est magique si on sait comment chercher big_smile

Pour Londre et Berlin, cherche simplement l'équivalent du STIG, et contacte-les. Chercher données géographiques ou SIG ne sera guère productif à mon avis.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Wed 10 December 2008 09:42

Louise81
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2008
Messages: 5

Re: Recherche données SIG transport - Londres / Berlin

Merci pour vos réponses.
J'avais posté mon message dans le cas où des gens de la communauté GeoRezo avaient déjà travaillé sur ces zones et connaissaient les personnes / services / organismes à contacter.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB