banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 23 October 2003 13:59

Duchesnay Florent
Invité

Draper une ortho sous AV 8.2 avec 3D et Spatial Analyst

Bonjour,

Je viens de recevoir pour usage de tests les modules 3D Analyst et Spatial Analyst, qui s'integre dans le SIG AV 8.2. en anglais.
J'ai genere un TIN a partir de courbes de niveau et je voudrais maintenant draper dessus une image raster.
Le HIC, c'est que mon logiciel est en anglais, et que mon niveau dans cette langue est proche de l'altitude 0.
Si une bonne ame pouvait m'expliquer comment avec tous mes outils je peux draper une image sur mon MNT, je suis preneur.

Merci par avance et bonne journee a tous.

Florent DUCHESNAY  Conseil general du Doubs

#2 Fri 24 October 2003 14:38

David Michallet
Invité

Re: Draper une ortho sous AV 8.2 avec 3D et Spatial Analyst

De: Michallet David
Alors si mes souvenir sont bon:
preambule,
tout d'abord il faut active l'extension 3danalyst
(coche la case correspondant a l'extension 3DAnalust)
Alors ensuite, il faut ouvrir ArcScene, ensuite ajouter la couche grid (correspondant a votre orthophoto) en cliquant sur le + (comme dans arcmap).
Ensuite dans la table des matieres (la ou vous avez les couches) faire un clic droit sur la couche de l'orthophoto) et aller dans Propriete.

choisir l'onglet basic height , ensuite cochez la case qui indique un truc comme ca To obtain the values heights of the layer from surface
et la tu clic sur le petit dossier jaune et tu va choisir ton MNT (pour qu'il puissent faire une correspondance entre l'orthophoto et ton mnt).

Precotion a prendre, il faut que tes 2 rasters (MNT et Orthophoto)aient le meme systeme de coordonnee.

Si vous rencontrez des problemes n'hesiter pas a me contacter

cordialement

Acitivite : En recherche d'emploi

#3 Mon 15 December 2008 09:16

Garreau Noémie
Juste Inscrit !

salut,

moi aussi je souhaite drapper une photo aérienne et une ortho photo sur un MNT que j'ai crée... jai de gros problèmes de représentation 3D...
quand j'effectue le drappage comme tu viens de le décrire, j'obtiens une photo pas vraiment en relief mais plutot en lévitation au dessus de mon MNT et de mes courbes de niveaux digitalisées...

je ne comprends pas du tout, si quelqu'un peut me venir en aide.....

#4 Mon 15 December 2008 12:15

alban
Participant assidu
Lieu: Chizé
Site web

Bonjour,

La manip' donnée précédemment doit être appliquée à chacune des couches : l'ortho, mais aussi les courbes de niveau.
Attention surtout à appliquer les mêmes paramètres à toutes les couches

@+

Alban

Pied de page des forums