banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 16 January 2009 13:29

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

gvSIG, tables d'attributs, valeurs de surfaces

Bonjour!
nouvelle utilisatrice gvSIG
J'ai créé une couche géographique pour dessiner des parcelles.
Questions:
-comment renommer les colonnes dans la table d'attributs associée à ma couche?
-comment faire pour que la surface du polygone que je dessine soit calculé et inscrit dans la table associée? (est-ce possible?)
-comment rajouter une colonne dans une table existante?
merci!
bonne journée
ako

Hors ligne

 

#2 Mon 19 January 2009 09:57

Thomas Michel
Participant occasionnel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 30 Mar 2007
Messages: 31

Re: gvSIG, tables d'attributs, valeurs de surfaces

Bonjour,

tes questions sont très bien documentées (sauf peut être la deuxième, mais il doit y avoir des posts à ce sujet...)

- Mettre ta couche en édition (clic droit, commencer l'édition), puis ouvrir la table attributaire, ensuite aller dans l'onglet table qui apparaît et choisir "manage table" (à vérifier le terme exact), et là tu trouveras "rename field", il y a des éléments ici geosysin.iict.ch/irstv-trac/browser/gis … format=raw

- la surface de ton polygone, ne peut pas être calculée à la volée, c.a.d que tu devras faire calculer la surface de tes polygones de ta couche après coup (il y avait un post traitant du sujet que je ne trouve plus). Il y a en fait un détail bloquant qui n'est pas documenté : tu rentres en édition de couche et tu vas rajouter un champ de type numérique ("double") à la table attributaire, tu ouvres ta table attributaire et tu cliques sur l'entête de ton nouveau champ, tu peux alors cliquer sur l'outil "expression" et tu verras le calculateur "area" activé.

- voir doc réponse 1

Voilà, bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB