banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 10 February 2009 10:17

chorel2000
Participant occasionnel

joindre des attributs à une table x, y

bonjour à tous,

la solution est certainement très simple, mais je ne connais pas la manip...Voilà mon souci :
J'ai une table avec des noms de stations R1, R2 etc...et les coordonnées de ces points. J'ai ajouté cette table dans Arcgis, et pu positionné les points grace à "add x,y". Puis, j'aimerai apporter des attributs complémentaires à ces points. Des relevés terrain.
J'ai donc une autre table avec le nom des stations R1 etc...et d'autres données.
Quand je fais la jointure directement sur la table, ca marche, mais si je fais la jointure sur la table "event" ca marche pas...Or, le but est bien de vouloir visualiser les données de façon géographique...
Est-ce que quelqu'un aurait une solution?
Merci d'avance!
Céline

#2 Tue 10 February 2009 11:27

braden80
Participant occasionnel
Lieu: Stavanger

Re: joindre des attributs à une table x, y

Salut,

Je realise en ce moment des jointures a partir de fichiers excel donc tu peux peut etre essaye de rentrer ton fichier via l'option Tools>add XY data puis sauvegarder ce dernier en SHP. Pour ma part je n'ai ensuite pas de probleme pour faire ma jointure (attention cependant a avoir une colonne dans ton SHP et ta table strictement identique!).

Cordialement

Braden

#3 Tue 10 February 2009 11:50

chorel2000
Participant occasionnel

bonjour,

merci pour ta réponse! j'ai finalement fait la jointure avec ma table des xy, puis transformé le tout en shp(export data), puis refait l'ajout des x,y à partir de ce nouveau shp...ca marche comme ca, mais je me demandais s'il n'y avait pas une méthode moins compliquée avec moins de manip...

céline

#4 Tue 10 February 2009 12:01

braden80
Participant occasionnel
Lieu: Stavanger

Peut etre que je ne visualise pas l'ensemble de ton pb;

Si tu rentres ton fichier excel (je suppose) dans ArcGIS, que tu le trqnsforme en SHP et si tu finis par faire ta jointure, tu gagneras une etape !?

Si g pu t'ete utile ...

Bonne continuation

Braden

Pied de page des forums