banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 February 2009 10:57

amelie2
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Mar 2008
Messages: 19

Message d'erreur ENVI pour Compute Roi Separability

Bonjour,

Je suis en train d'entamer des classifications supervisées de ma mozaic de photographies aériennes.
Je rentre mes ROI, je les sauvegarde et ensuite je les analyse avec Compute ROI Separability.
Mais il me met un message d'erreur.

Exemple :

"Singular value encountered in calculation for Roi : végétation basse"

Et donc cela me fausse tout, j'ai des 0 partout sauf dans les classes que ENVI prends en compte.

Pour mes premières classifications, j'ai sélectionné mes roi avec des points, et cela n'avait jamais causé de problèmes, jusqu'à ce que je supprime la classe mauvaise et que je crée cette nouvelle classe appelé végétation basse et là erreur.

Donc j'ai supprimé la classe qui donnait cette erreur et j'ai recrée une classe où j'ai repris des pixels mais sous forme de polygone, cela n'a rien changé.

J'ai éteint ENVI, je l'ai réouvert et j'ai retenté une classif et pour toutes mes classes j'ai fait des polygones (10 à 20pixels par polygone) rien y fait.

2 classes me font cette erreur :

ma classe végétation basse où je picte sur ma photo les pixels correspondant à de l'herbe

ma classe non végétation où je picte sur ma photo les pixels correspondant à des routes, ou des zones non cultivés.

Pouvez vous m'aider?

Je vous en remercie d'avance

Cordialement

Amélie2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB