banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 06 April 2009 16:16

Agigi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 15

Conversion GPS coord WG84 vers LII étendu

Bonjour,

J'ai des coordonnées de points pris par GPS en WGS84 au format degré minute. J'importe ces points dans Arcview (9.3) en leur attribuant le système de coordonnée WGS84. Je souhaiterais les transformer en LII étendu. J'aimerais savoir si je suis obligé de passer par Circé pour effectuer la transformation de ces coordonnées. est-ce faisable directement dans Arcview car j'ai bien essayé mais je n'y arrive pas. Est-ce un problème de format de coordonnées au départ? J'ai regardé un peu sur le forum et beaucoup de monde semble utiliser Circé pour convertir des données.
Merci de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 06 April 2009 16:24

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Conversion GPS coord WG84 vers LII étendu

Pourquoi vouloir les transformer ?

ArcView gère très bien les données ayant différents systèmes de coordonnées. Si tu veux que ta carte soit en Lambert II Étendu, il suffit de définir la projection de ta carte en tant que tel.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 07 April 2009 09:22

Agigi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 15

Re: Conversion GPS coord WG84 vers LII étendu

Parce que qd j'affiche à la volée dans Arcview ça ne se cale pas du tout sur mes données en LII étendu. Et lorsque j'effectue une transformation des coordonnées de WGS84 en NTF LII étendu ça ne fonctionne pas non plus. D'où ma question sur le format des données à l'origine dans le GPS en dégré minutes.

Hors ligne

 

#4 Tue 07 April 2009 11:54

Agigi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 Sep 2006
Messages: 15

Re: Conversion GPS coord WG84 vers LII étendu

Apparement cela venait bien du format de mes données du départ qui étaient en degré minutes alors qu'elle devraient être en degré minutes seconde ou encore mieux en degré decimaux. Car apparement Arcview à du mal à gérer le degré minutes. Il faut donc transformer les degré minutes en degré decimaux. Puis évidemment paramétrer le GPS pour le mettre au format degré décimal pour ne plus avoir le même probleme!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB