banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 26 February 2009 14:48

PaulH
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 1 Aug 2007
Messages: 463

Sélection des <Nul>

Bonjour,

Question toute bête: j'ai fait une mise à jour de colonne (type entier court), certains champs par incompatibilité ont pris la valeur <Nul>.

Je souhaiterais sélectionner ces champs et les remplacer par une valeur X ('rien' par exemple ou '-' ou '0').
Seulement quand je fais une sélection par attribut avec [Nom_champ]='NULL', cela ne fonctionne pas. Je suis obligé de sélectionner toutes les autres valeurs et d'inverser la sélection.
Ensuite le Rechercher/remplacer ne marche pas, je ne peux donc pas remplacer ces <Nul> par ''.

Tout ceci est nécessaire car j'aimerai appliquer la fonction replace et je pense qu'elle n'aime pas les valeurs <Nul>.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci


Paul Hedin

ex-luern

Hors ligne

 

#2 Thu 26 February 2009 14:54

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Sélection des <Nul>

Salut Luern,

Essaye [Nom_Champs] like "<Null>" ou "*Null*"
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Thu 26 February 2009 15:29

bayle_o
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 82

Re: Sélection des <Nul>

Bonjour,

La syntaxe est [Nom_champ] IS null marche mais des fois les résultats sont bizarres. Il est parfois nécessaire de sélectionner tous les non nuls et d'inverser la sélection comme tu as fait.

Une fois que la sélection est faite (par l'un ou l'autre des moyens), un "Calculer" [Nom_champ] ="" permet de mettre le champ à blanc (en GDB fichier).

Olivier

Hors ligne

 

#4 Thu 26 February 2009 16:49

nasca
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 23

Re: Sélection des <Nul>

La sélection par NULL est du sql compatible avec les geodatabases mais non avec les shape (ils utilisent un sous ensemble plus limité de sql).
Manifestement la couche de données est du shp, et là il n'y a pas de solution (sauf d'importer le shp dans une geodatabase et effectuer les sélections sur celle-ci).

Atilio FRANCOIS

Hors ligne

 

#5 Thu 26 February 2009 17:20

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Sélection des <Nul>

Re,

Avec la calculatrice:

Code:

Dim str as string
Dim Newstr as string

str=[Ton_Champs]

If str like "*NULL*" then
Newstr="0"
Else
Newstr=str
End if

Ne pas oublier de placer ----> str dans le champs en dessous du code
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Thu 26 February 2009 17:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB