banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 March 2009 10:10

Jessyca
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Mar 2009
Messages: 1

Classification

Bonjour à tous !!

Je débute dans le domaine du SIG....et je cherche comment je peux faire pour obtenir une meilleure classification (Classification supervisée orienté objet) à partir de feature analyste dans le module viewer d'ERDAS imagine 9.1. sur des mosaïques d'orthophotos qui non pas les même couleur, l'une est plus foncée que l'autre...

En utilisant le "color correction" puis le "use color balancing" j'arrive plus ou moins à hormoniser les couleurs des ortho entre Mais le résultat est toujours le même, je me retrouve avec des objets qui ne correspondent pas a une zone d'entraînement que j'avais spécifié au départ. J'ai alors penser faire une classification de chaque ortho de mon site d'étude puis de les ré-agencer avec ArcGIS, mais ça risque de me prendre trop de temps et de plus j'obtiens le même résultat qu'en travaillant sur toute les ortho dans leur ensemble.
Je sais qu'il y a d'autre type de classification mais celle-ci est plus précise apparemment...

Y aurait- il une option qui permet de mieux homogénéiser la couleur des orthos entre elles ?
ou auriez-vous une autre solution à me proposer pour ce qui est de la classification en elle même ?

Merci d'avance ...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB