banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 04 March 2009 07:14

chorel2000
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Oct 2008
Messages: 45

ArcMAp ne veut plus s'ouvrir!

Bonjour,

J'ai un problème avec ArcMap aujourd'hui...il ne veut plus s'ouvrir, j'ai un message au démarrage : "ArcMap a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru. ...etc". envoyer ou ne pas envoyer le rapport d'erreur.
ArcCatalog s'ouvre très bien.
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème?
Merci de votre aide.

Cdt,

Céline

Hors ligne

 

#2 Wed 04 March 2009 10:17

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Re: ArcMAp ne veut plus s'ouvrir!

Bonjour,

Essaie de renommer le dossier nommé "ESRI" en "ESRI_ancien", dossier qui se trouve sous C:\Documents and Settings\ Nom UTILISATEUR \ Application Data .

* Attention: Application Data est un fichier caché.

Le fait de faire cette manip te permettra de réinitialiser ArcMap car ce dossier contient tes paramètres utilisateur.

Si cela ne fonctionne pas, sans doute as-tu un souci avec un outil complémentaire que tu as ajouté à ArcMap. C'est peut-être cet outil qui fait bugger ton logiciel ...

Tiens nous au courant ...
Bonne journée

Dernière modification par Cartoboy (Wed 04 March 2009 10:28)

Hors ligne

 

#3 Wed 04 March 2009 10:27

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: ArcMAp ne veut plus s'ouvrir!

Salut à vous,

Une autre soluce ----> Renomme le fichier Normal.mxt en Normal Old.mxt (pour ne pas le perdre), Arcmap va recréer un Normal.mxt tout neuf et repartir.
----->Normalement sans problème.
Ce fichier se trouve là:
C:\Documents and Settings\ Nom UTILISATEUR \ Application Data\ESRI\Arcmap\Templates
En espérant t'aider
A+
Joël

Hors ligne

 

#4 Wed 04 March 2009 10:47

chorel2000
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Oct 2008
Messages: 45

Re: ArcMAp ne veut plus s'ouvrir!

Bonjour!

Merci pour votre aide! J'ai réussi à refaire démarrer ArcMap!
J'ai effectivement ajouté hier à ArcMAp l'outil pour ajouter des fichiers excel...je pense que c'est ça qui a fait bugger...
En tous cas merci à vous, et merci georezo, j'en apprends tous les jours un peu plus grace à vous tous!
A bientôt!

Céline

Hors ligne

 

#5 Wed 04 March 2009 11:13

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: ArcMAp ne veut plus s'ouvrir!

Salut chorel 2000,

C'est étonnant que l'outil import fichier Excel bug ---> Je l'utilise régulièrement et je n'ai jamais eu de problème.
Je remets lelien:http://support.esrifrance.fr/index.asp?page=/OutilsScripts/ArcGIS/ArcMap/Tables/FichierExcel/FichierExcel.html
Il y a une soluce pour essayer les outils:
Si vous regarder dans la rubrique installation, vous constaterez dans la fenêtre "personnaliser" (Enregistrer dans) la possibilité d'enregistrer vos outils non pas dans le Normal.mxt (utiliser par défaut) mais dans un autre fichier .mxt que vous aurez créer auparavant dans le dossier templates d'esri situé:
C:\Documents and Settings\ Nom UTILISATEUR \ Application Data\ESRI\Arcmap\Templates
Nommé le "Essais.mxt" par exemple
A+
Joël

Dernière modification par Spacejo (Wed 04 March 2009 11:15)

Hors ligne

 

#6 Fri 06 March 2009 11:29

chorel2000
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Oct 2008
Messages: 45

Re: ArcMAp ne veut plus s'ouvrir!

merci pour l'astuce, je vais essayer cela!
@+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB