#1 Wed 01 April 2009 20:21
- vanheflin
- Juste Inscrit !
Symboles proportionnels
Bonjour,
Novice sous Geoconcept mais avec une grande expérience de MapInfo, je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser une analyse thématique en symbole proportionnel comme sous MapInfo. L'idée étant de représenter une donnée en volume par des cercles dont la surface est proportionnelle à la donnée. Je n'ai trouvé qu'une représentation en classe très loin de ce que je veux produire.
Merci de votre aide
Vh
#2 Thu 02 April 2009 10:21
- christine Daniaud-Galet
- Juste Inscrit !
Re: Symboles proportionnels
Bonjour,
Il suffit de choisir l'action de discrétiser dans la commande Analyses thématiques, de choisir la variable et le mode de représentation en symboles dans le premier volet.
Dans le second volet, ne choisir qu'une seule classe pour avoir véritablement des symboles proportionnels à la donnée choisie.
Dans le dernier volet évidemment, choisir une forme constante (le cercle par exemple) et jouer sur la taille en choisissant la borne min et la borne max. JE ne rentrerai pas dans le détail de la représentation du 0. Ne pas oublier de choisir une couleur au symbole.
Bonne thématique
Christine Daniaud-Galet
-----Message d'origine-----
De : geoconcept_fr@ [ georezo.netgeoconcept_fr@] georezo.net
Envoyé : mercredi 1 avril 2009 20:21
À : geoconcept_fr@ ml.georezo.net
Objet : [geoconcept_fr] Symboles proportionnels
Message posté par : vanheflin
----------------------------------------
Bonjour,
Novice sous Geoconcept mais avec une grande expérience de MapInfo, je souhaiterais savoir s'il est possible de réaliser une analyse thématique en symbole proportionnel comme sous MapInfo. L'idée étant de représenter une donnée en volume par des cercles dont la surface est proportionnelle à la donnée. Je n'ai trouvé qu'une représentation en classe très loin de ce que je veux produire.
Merci de votre aide
Vh
----------------------------------------
Le message est situé http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 72#p133772
Pour y répondre : geoconcept_fr@ ou reply de votre messagerie ml.georezo.net
Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement
--
Association GeoRezo - le portail géomatique
http://georezo.net