banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 03 April 2009 09:42

ambact
Participant occasionnel
Lieu: brest

problème de date

Bonjour,

Je dois faire un suivi de travaux et j'ai un problème pour afficher des données par rapport à une date. Je précise qu'il est demandé 0 ligne de programmation. J'utilise ARCGIS 9.2.

Je vous explique la situation. J'ai décidé de créer deux nouvelles colonnes, la date de debut et la date de fin. Je crée une requête qui donne les limites de dates des trimestres. Jusqu'ici tout va bien, j'ai rangé par trimestre et ca fonctionne. Là où ca bloque, se sont les travaux qui se chevauchent sur plusieurs trimestres. Par exemple, un travail commence le 01 janvier et se finit le 31 juillet, il est donc étalé sur 3 trimestres. Lorsque je cache ou active des couches, celui-ci s'affiche pour le premier trimestre ainsi que pour le 3e trimestre alors qu'il disparait pour le 2e trimestre, pourtant il devrait apparaitre.

voila la requête que j'ai crée :
"date_debut" > date '2009-04-01' and "date_debut" < date '2009-06-30' or "date_fin" > date '2009-04-01' and "date_fin" < date '2009-06-30' and "date_fin" > date '2009-04-01'

la premiere partie donne toute les dates de commencement de chantier, la 2e partie la fin des travaux et la troisième partie, normalement doit afficher ce qui dépasse la fin du trimestre. Ca fonctionne pour les travaux qui se situent sur 2 trimestres qui se suivent.

Ma question est de savoir comment afficher des travaux qui s'étalent sur plusieurs trimestres ?

J'espere avoir été précis.

Je vous remercie par avance.

Dernière modification par ambact (Fri 03 April 2009 09:52)

#2 Fri 03 April 2009 10:55

ambact
Participant occasionnel
Lieu: brest

Re: problème de date

Je viens de remarquer que la 3e condition ne sert a rien.

Pied de page des forums