banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 28 March 2009 22:57

djovana
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Mar 2009
Messages: 2

Géoreferencement Mayotte

Bonjour,
Je cherche à géoréférencer une photo aérienne de Mayotte.
Est ce que je peux choisir le Combani 1950 ?
De plus, que dois-je indiquer en False easting, false northing, central meridian, scale factor, lattitude of origin ??
Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

 

#2 Sun 29 March 2009 19:54

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: Géoreferencement Mayotte

Il y a une forte différence entre définir un système de coordonnées pour une photo qui a déjà des coordonnées géographiques (ce que vous décrivez) et géoréférencer une photo aérienne (c'est à dire "attribuer des coordonnées géographiques et un système de coordonnées à une photo".

Pour le second cas, utilisez la barre d'outil "géoréférencement" dans ArcMap. Il vous faudra une source de référence (points de contrôle ou autre image déjà référencée).

Hors ligne

 

#3 Tue 31 March 2009 15:45

PitonCabris
Participant occasionnel
Lieu: La Réunion
Date d'inscription: 29 Oct 2008
Messages: 29

Re: Géoreferencement Mayotte

Bonjour djovana,
Mayotte est un cas  particulier, complexe à utiliser du point de vue projection.
Il faut que tu te pose les bonnes questions.

1- Lorsque tu parle de photo aérienne, s'agit il d'une orthophoto de l'IGN? Si oui, as tu un fichier qui indique les quatre points de l'ortho?

2-Avec qu'elle type de donnée travail tu ? Chaque donnée que tu as, sont il géoréférencé?
Effectivement, tu peu travailler avec une ortho projeté en combani 1950 ou en UTM 38S WGS 84.

Tous cela dépend avec qu'elle fichier tu travail et dans qu'elle projection.
Si je te précise cela , c'est le fait de la complexité de passée d'une projection à une autre, particulièrement sur Mayotte. Cette problématique pourrait te fausser tes analyses spatiales faite avec le logiciel.
Steph

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB