banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 31 March 2009 20:38

Kris19
Juste Inscrit !
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 6

faire coïncider deux rasters

Bonjour à tous,

J'essaie en vain depuis deux jours de transformer des TIN's en GRIDS via le 3D-Analyst sur le même maillage qu'un MNT de référence. J'ai indiqué dans les options du 3DAnalyst-Spatial Analyst comme "extent" et comme "mask" ce fameux MNT et comme "cell size" la taille des cellules du MNT. Malgré tout, il y a toujours un décalage entre les grids obtenus et le MNT de départ, ce qui pose problème pour les process suivants.

Voilà, je m'en remets à vos idées et propositions pour essayer de résoudre ce problème qui devient un peu obsédant :-s

Merci d'avance pour votre aide smile

Christine

Hors ligne

 

#2 Tue 31 March 2009 21:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: faire coïncider deux rasters

Hello,

Ce que tu cherche est bien dans les paramètres d'environnement, mais ce n'est ni le masque ou l'étendue - qui sont spécifiées dans les paramètres d'analyse raster (Raster analysis Settings). C'est à chercher dans les paramètres généraux (General Settings), Capture (Snap) et sélection du raster (ton mnt) sur lequel ta sortie raster sera alignée.

Bonne soirée,
Robin.

Hors ligne

 

#3 Thu 02 April 2009 16:43

Kris19
Juste Inscrit !
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 6

Re: faire coïncider deux rasters

Salut Robin,

Merci bcp pour ta réponse.
J'ai essayé et ca a marché... une fois! Et ensuite, le même problème est réapparu, la poisse!
Est-ce que tu as une idée de ce qui ne fonctionne pas?
A partir du raster bien callé, j'ai ensuite fait une différence par rapport au DEM et là, le raster résultant n'a pas de statistiques, il faut les calculer avec l'outil "calculate statistics"et ca prend un temps fou. Bizarre, je n'avais encore jamais eu ce type de situation...

Merci et à bientôt!

Christine

Hors ligne

 

#4 Thu 02 April 2009 18:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: faire coïncider deux rasters

Hello,

Essaye ceci, il me semble que ca devrais résoudre ton souci : ouvre la toolbox depuis arcmap. Fais un clic droit sur la boite nommée arctoolbox (ou dans l'espace vide), et sélectionne "Environnement" pour lui dire de prendre par défaut un raster sur lequel te caler. Sinon, tu devras le refaire à chaque fois que tu lance ton outil.

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB