banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 07 April 2009 11:55

romain.m
Participant occasionnel
Lieu: lyon
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 21

Modifier type / soustype en programmation

Bonjour,
je commence à programmer an VBScript sous Géoconcept, mais je me heurte déjà à quelques difficultées.
En effet, j'aimerais modifier le type et sous type d'un objet.
Si j'arrive bien à accéder à ces informations, mais impossible de les modifier.
Sauriez-vous comment faire (il semble que les documentations à ce sujet ne cours pas les rues) ?

Hors ligne

 

#2 Tue 07 April 2009 16:38

romain.m
Participant occasionnel
Lieu: lyon
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 21

Re: Modifier type / soustype en programmation

Je pense qu'il faut pour cela modifier les 'ID' de mes types et sous type.
Dans mon exemple j'ai un polygone de type '30' (dont l'ID du type est 30 donc) et de sous type '1', et je voudrais que cela devienne un polygone de type '72' et de sous type '6'.
Seulement je ne sais faire la modification. Ne gérant pas vraiment la programmation orientée objet, je me sens un peu perdu : vraisemblablement en VBScript, le type et sous type sont considéré comme des classes, et l'ID semble être une propriété. (corrigez moi si je me trompe).
Si c'est bien cela, savez vous quelle syntaxe peut être utilisée pour modifier une propriété donc ?
(j'ai déjà essayé gcapplication.ActiveDocument.CurrentContext.Selection.Item(1).class.ID = 72 et set gcapplication.ActiveDocument.CurrentContext.Selection.Item(1).class.ID = 72 mais aucun des deux n'est correct)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB