banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 10 April 2009 15:17

hollowspy
Participant occasionnel
Date d'inscription: 25 Mar 2009
Messages: 34

quelle solution possible à mon projet ?

Bonjour,

Je viens de créer des cartes thématique pour une CCI avec GéoConcept. L'objectif final étant de les mettre en ligne sur leur site internet mais de manière interractive. J'ai regarder un peu les solutions qui étaient possible, mais étant débutant dans le webmapping, je n'ai pas tout compris, c'est pour cela que j'aurai besoin d'éclaircissement.
A priori, j'aurais besoin (par exemple) de MapServeur, en tant que serveur et par exemple d'un client comme cartoweb pour les afficher (j'espère déjà avoir compris ceci).
Sur internet, le visionnage de ces cartes se feraient de façon très simpliste : un double click sur un polygone pour voir les info (en gros la table attributaire).
J'ai cru comprendre que cartoweb fonctionnait avec Postgré, postSQL, cela voudrait il dire qu'il n'y a pas moyen de s'adapter au format GéoConcept (GCM), ni pour cartoweb, ni pour MapServeur ?

Etant débutant là dedans, je pose peut être des questions trop simpliste, mais je préfère bien comprendre avant de me lancer un peu n'importe comment. L'utilisation de MapServeur et de cartoweb est elle relativement intuitive, en sachant que j'ai une formation de SIGiste, mais pas de programmation, ni de language internet.

Merci bien de vos réponse,

Julien

Hors ligne

 

#2 Fri 10 April 2009 15:45

Matthieu-VEREMES
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 97
Site web

Re: quelle solution possible à mon projet ?

Bonjour,

Non cartoweb se positionne également côté serveur.