banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 15 April 2009 11:22

lylieramses
Juste Inscrit !
Lieu: Sainte-Pazanne
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 5

Faire une mosaïque de photos aériennes

Bonjour, je suis actuellement en stage et je dois mettre sous format SIG des photographies aériennes de 1952 que j'ai précédemment scannées, on m'a dit qu'il fallait que je découpe mes photos scannées au centre pour que celles-ci ne soient pas faussées afin de réaliser une mosaïque ( de 5photos aériennes), mais lors de mon géoréférencement celles ci ne se callent pas bien quand même ... Existe t'il un logiciel qui me permettrait de fusionné mes photos ensemble et qui corrige également les distorsion de celles-ci (je supose que les problèmes de calage viennent de là)
merci

Hors ligne

 

#2 Wed 15 April 2009 16:01

naya20009
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 30 Dec 2008
Messages: 6

Re: Faire une mosaïque de photos aériennes

salut
moi aussi j'ai un probléme avec mes photo aérienne et j'ai pas eu encor de réponse !, en ce qui me concerne j'ai fai une correction géométrique polynomiale sur erdas pour mes 14 photo en 2 bande, ca à marcher entre les photo d'une seul bande mais des décalage se voit entre photo de la premiére bande et 2éme bande.
puisque tu a que 5 photos je croi que cava marcher pour toi, sino tu doi faire orthorectification sur LPS, c ce q je suis entrain de fair mais j'ai un manque de donné sur paramétre de prise de vue.
ds (recherche) fait entrer comme mot de passe ( orthorectification), lit les messages  c  interessant surtout pour celui des réponses Alban et Ziani.      by

Hors ligne

 

#3 Wed 15 April 2009 16:14

lylieramses
Juste Inscrit !
Lieu: Sainte-Pazanne
Date d'inscription: 15 Apr 2009
Messages: 5

Re: Faire une mosaïque de photos aériennes

ben en fait apres avoir farfouillé un peu sur  je viens de trouver un logciel qui s'appelle "panavue image assembler" il permet de réaliser des mosaiques de photos dont de photos aériennes en utilisant des point similaire sur chaque photos. Mais le Hic c'est que c'est un logiciel payant, j'ai tout de même télécharger la version trial qui permet tout de réaliser la mosaique qui est quasi niquelle
mais lorsque l'on zoom sur l'image obtenue il est écrit en transparance panavue, apres l'image est tout de même exploitable enfin dans mon cas qui doit redessiner dessu sous mapinfo

Hors ligne

 

#4 Wed 15 April 2009 16:56

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Faire une mosaïque de photos aériennes

Bonjour,
personnellement, pour mosaiquer, j'utilise le avamer de SavGis (gratuit). Cela permet d'introduire un vrai georeferencement si l'on a des données GPS ou autres.
Cordialement

Hors ligne

 

#5 Wed 15 April 2009 20:37

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11841
Site web

Re: Faire une mosaïque de photos aériennes

Bonsoir Bernard,

Et en plus, il existe une version très récente (version 9.04, avril 2009):
http://www.rsgis.ait.ac.th/~souris/savane/index.html

Bruno

Hors ligne

 

#6 Thu 16 April 2009 10:57

François
Membre
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 4 Apr 2007
Messages: 257

Re: Faire une mosaïque de photos aériennes

Bonjour,

De nos jours, dans le monde du logiciel et de la donnée, "gratuit" est un terme qui manque de précision quand à l'utilisation possible d'un logiciel ou d'un service ou de données.

J'aurais donc aimé savoir quel type de licence est utilisé par Savane.

J'avoue ne pas avoir trouvé la réponse (ou alors j'ai mal cherché).

Merci pour les éventuels éléments de réponse.


François

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB