banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 17 April 2009 16:04

geomark
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2009
Messages: 7

point remarquable champs de visibilité, Arcgis

Bonjour,

je dois trouver des points remarquables sur une zone forestière qui vont permettre au patrouilleurs de DFCI d'avoir une vision dégager sur tout le massif.
après un long traitement j'ai réussi à avoir  143 points mais le problème qui se pose : j'ai plusieurs points qui sont très proche entre eux.
Donc je sollicite votre aide pour pouvoir éliminer quelques points afin que je puisse calculer le champ de visibilité.

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Fri 17 April 2009 17:55

carteq
Participant assidu
Date d'inscription: 8 Mar 2008
Messages: 829

Re: point remarquable champs de visibilité, Arcgis

C'est quoi le problème ? Comment est-ce qu'on peut t'aider ???

Hors ligne

 

#3 Sat 18 April 2009 13:50

geomark
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2009
Messages: 7

Re: point remarquable champs de visibilité, Arcgis

Bonjour

a partir du MNT du massif forestier  j'ai extrait les points les plus hauts et je l'ais croisé avec les pistes DFCI (défense de la foret contre les incendie)
au final j'ai eu 143 points mais j'ai plusieurs point qui sont proche (50_500m)  j'imagine que dans un massif qui fait plusieurs centaines d'hectares, les patrouilleurs ne vont pas s'arrêter chaque 200m!!
je sais que je peux éliminer certains points manuellement mais je cherche un outil sur arcgis qui me permet de faire ça, c'est à dire  si j'ai 3 points sur  un tronçon de piste de 800m je prends qu'un seul point sur tout le tronçon. et a partir de ce point je vais calculer le champ de visibilité.
j'espère que j'étais clair cette fois ci carteq

Hors ligne

 

#4 Sat 18 April 2009 17:32

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: point remarquable champs de visibilité, Arcgis

Bonjour,
J'imagine, que parmi les points très proches que tu souhaites éliminer, certains ont une meilleure visibilité que d'autres ? C'est ceux là que les équipes terrains voudraient identifier...
Là où tu es arrivé, le facteur humain (connaissance du terrain + intervention manuelle) me semble être la meilleure solution.
Et comment un outil automatique "décidera" des points à supprimer (sur des critères supplémentaires que tu auras intégré ? cf-ci-dessus)
Même en informatique, le bon sens humain et l'initiative ont leur place. L'outil ne prend pas de décision : il ne fait que restreindre le choix des possibles.
A toi la dernière main
Cordialement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB