banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 23 April 2009 14:16

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

VBA : Tri d'une table attributaire et affichage du résultat.

Bonjour,

Je cherche à effectuer un tri sur un champs dans un table attributaire (ArcMap 9.3) à l'aide de VBA, et surtout à afficher simplement le résultat dans la dite table.

Je n'ai pas de problème pour le tri : utiliser l'interface ITableSort, mais ensuite, je peu uniquement parcourir mes données triées via une boucle grace à l'interface ICursor.

Mon objectif est tout simplement que le résultat du tri s'affiche dans la table attributaire !! Ors la table attributaire (DataWindow ou Table Window en VBA, je crois), ne change pas du tout.

J'imagine que la fonction doit exister.... Merci de me donner un tuyau si vous avez rencontré ce problème.

Merci

Jmz

Hors ligne

 

#2 Fri 24 April 2009 15:13

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: VBA : Tri d'une table attributaire et affichage du résultat.

Comme personne n'as répondu, je me permet de boucler le post.

Pour l'instant toutes les recherches réalisées sont infructueuses (internet, sites de support esri com, samples, documentations esri, ...). Donc j'en déduis que cette action pourtant simple n'est pas implémenté dans les arcobjects, tout simplement hallucinant ...

Si un technicien esri france connait une manière de réaliser cette action, ou encore mieux de contredire mon propos, ce sera avec grand plaisir ...

Jmz

Hors ligne

 

#3 Fri 24 April 2009 19:55

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: VBA : Tri d'une table attributaire et affichage du résultat.

L'objet "affichage table attributaire" s'appelle TableView. L'interface ITableView contient une propriété en écriture SélectionSet. Je n'ai pas essayé, mais ça semble une piste.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Sat 25 April 2009 09:37

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: VBA : Tri d'une table attributaire et affichage du résultat.

Bonjour,

J'ai instancié mon tableview (itableview2 est plus conseillé car il est plus récent) sans problème, je vais tester ce selectionset, mais il me semble que ça corresponde plutot à la commande de la table permettant de récupérer les enregistrements sélectionnés de la table.

Merci

Jmz

Hors ligne

 

#5 Mon 27 April 2009 10:26

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: VBA : Tri d'une table attributaire et affichage du résultat.

Bonjour,

J'ai effectivement essayé la piste du SelectionSet, mais je confirme que l'interface permet de parcourir les enregistrements sélectionné de mon tableview. Par contre, je suis un peu perdu entre IDataView, ITableView, IDataWIndow et ITableWindow, je vais essayer de clarifier cela, ce peut être une piste intéressante.

Cordialemernt

jmz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB