banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Tue 28 April 2009 12:15

jdes
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2009
Messages: 1

GeoRSS temps réel

Bonjour,
J'ai un besoin de superviser des équipements en temps réel qui sont présents dans un immeuble par l'intermédiaire d'une application web riche RIA.

L'application sera une sorte de dashboard développée en langage Flex et Flash sur lequel figurent les informations relatives aux remontées d'alarmes des équipements (extincteurs, escalators, etc) par l'intermédiaire de cartes géographiques représentant des bâtiments en 2D et permettant la visualisation des états des différents équipements.

J'ai trouvé une solution intéressante qui est http://worldkit.org/ mais qui nécessite en entrée un fichier georss.

Je cherche donc un outil permettant de dessiner des formes géométriques sur une image au format jpg ou gif puis d'y associer
des équipements correspondantes en BDD et enfin d'y générer du GeoRSS .  La BDD est sous Sybase.


Voici des scénarios possibles:

En mode visualisation:
si l'état d'un des équipements est modifié via une modification en base de données, la carte est redessinée et rechargée en temps réel pour afficher la zone de l'équipement dans une autre couleur, ce qui implique une modification du georss.


En mode édition:
si l’on veut ajouter un équipement sur la carte, on va dessiner la forme géométrique correspondant à ce dernier sur une image au format jpeg ou gif par ex puis on veut y associer des coordonnées et un équipement présent en base de données. Ensuite, il faudrait générer le georss.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB