banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Mon 21 April 2008 14:27

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Clé API google map

Bonjour,
Sur le site de ma societé j'ai incorporé la carte google map de localisation. J'ai donc généré une clé api pour l'adresse suivante : masociété.fr
Cependant j'ai un nom de domaine (masociété.com) qui redirige sur mon hébergement pour le .fr mais vu que dans la barre d'adresse il y a marqué masociété.com la clé api n'est plus valide.
Comment faire pour soit :
mettre 2 clés api pour un même carte
changer la clé api en fonction de l'adresse
Par avance merci


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#2 Mon 21 April 2008 14:33

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Clé API google map

Tu peux récupérer le nom d'hote en php et afficher la clé en fonction de l'url. Sinon faire une redirection vers masociete.fr à partir de masociete.com

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 21 April 2008 14:57

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Clé API google map

c'est bien le problème : le masociété.com redirige vers masociete.fr mais dans la barre d'adresse c'est .com qui est affiché. (je n'ai pas 2 hébergement j'ai 1 hébergement associé au .fr et une redirection du nom de domaine en .com vers les serveur de .fr)
Si je tente avec le php et que je fait $_server["SERVER_NAME"] c'est le .fr qui ressort  ...
faudrait que j'arrive à récupérer ce qui vraiment marqué dans la barre d'adresse...


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#4 Mon 21 April 2008 15:09

nicolas valls
Participant assidu
Date d'inscription: 28 Oct 2005
Messages: 154

Re: Clé API google map

Après avoir fait un print_r($_SERVER) je me suis aperçu que c'est $_SERVER["HTTP_HOST"] qui me permettra de différencier mon site.
Merci de m'avoir mis sur la voie


Nicolas VALLS
Géomaticen
Cabinet Pierre GRILLET

Hors ligne

 

#5 Thu 07 May 2009 14:11

bernard lortic
Participant assidu
Lieu: crest 26
Date d'inscription: 23 Jan 2006
Messages: 549
Site web

Re: Clé API google map

Bonjour,
je debute avec l'API Google.....
  J'ai demandé une cle en donnant l'adresse de mes pages. Je l'ai meme fait plusieurs fois. Ce fichier s'execute tres bien, meme quand je met une clé erronée à partir d'un poste en windows.Je vois correctement les données Quick bird et ma carte est superposée dessus. (Notons que mon fichier .kml est sur les site , pas sur le poste de travail). Pourtant quand j'accede au meme fichier (enfin, la copie qui est sur mes pages dans mon serveur) à partir de mes pages Web, j'ai le message : The Google Maps API key used on this web site was registered for a different web site. You can generate a new key for this web site at http://code.google.com/apis/maps/. ???? Que fais-je mal ?
Le HTTP_HOST me renvoie : www.bdvilles.ird.fr

Hors ligne

 

#6 Thu 07 May 2009 14:34

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Clé API google map

bonjour,

Si l'url est "localhost", Google accepte n'importe quelle clé pour l'API. Ceci pour faciliter le développement de l'application. Par contre, sitôt en ligne, la clé doit correspondre exactement à l'url du site soit : www.bdvilles.ird.fr. À priori il doit y avoir eut une erreur lors du remplissage de l'hote du site dans le formulaire.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB