banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 24 February 2010 17:15

cyril_c
Participant assidu
Lieu: Périgueux
Date d'inscription: 13 Jan 2009
Messages: 176
Site web

VMWARE et Mapserver

Bonjour

J'ai un petit soucis de performance sur mon intranet SIG.
Le système qui tourne sous Mapserveur avec une base de données postgis, a été installé sur une VMware (un serveur virtualisé) et pour le moins qu'on puisse dire c'est que ça dépote pas du tout. Pour comparer, la vitesse de réponse est 2 à 3 fois plus lente que sur un serveur de démo internet. On a mis au max la puissance du processeur, et à 4GO la mémoire vive. Le soucis n'est pas tant à l'affichage, mais au temps de réponses 0,3 secondes sur le serveur de démo internet , et 0,8 à 1 sec sur la VMware intranet.

J'aimerais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà travaillé avec de la vitualisation de serveur et si par le plus grand des hasards, un mapserver y aurait été installé et si vous aviez eu le même soucis.

Merci pour vos réponses

Dernière modification par cyril_c (Wed 24 February 2010 17:16)

Hors ligne

 

#2 Wed 24 February 2010 19:11

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1224
Site web

Re: VMWARE et Mapserver

Bonjour Cyril,

nous venons de mettre en place PostgreSQL/PostGIS et mapserver sur une Redhat 5 virtualisée avec vmware. Pour l'instant, nous n'avons pas encore testé le tout. Seul quelques test suite à l'intégration de la bdtopo dans PostGIS, qui semble bien réactif.

Dés que nous aurons avancé avec mapserver mais aussi avec PostGIS , je ferai un retour (courant mars).

A bientôt,


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#3 Mon 01 March 2010 12:09

pierrel
Participant actif
Date d'inscription: 5 Sep 2006
Messages: 56

Re: VMWARE et Mapserver

Bonjour cyril,

Le BRGM a déployé l'ensemble de son infrastructure de diffusion spatiale (basée essentiellement sur mapserver et PostGIS) sur des environnements VMWare. Nous n'avons aucune difficulté particulière et les performances sont au rendez-vous (nous traitons plusieurs dizaine de millions de hits)..

Evidemment, beaucoup d'optimisations ont été faites avec une approche "compilation maison" , y compris des "couches" basses de ces outils.

Pierre.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB