banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 06 May 2009 16:13

anna974
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Mar 2009
Messages: 45

Jointure de tables sous arcgis 9.1

Bonjour,
j'ai (encore) un problème.
Je dispose de 3 tables sous arcgis:
- une table "adulte" contenant des information sur des adultes (on s'en serait doutés!). Dans cette table, un adulte est défini par son identifiant : A_Q5_IdAdult; cet adulte appartient à un ménage localisé dans un village : A_Q4_IdMen
- une table "enfant" , dans laquelle chaque enfant appartient à un ménage localisé dans un village : M_Q4_IDM
- une table "gps", avec une colonne de coordonnées géographiques de la maison où le ménage a été interrogé, et une colonne qui correspond à un identifiant chiffré du ménage.

Pour les deux premières tables, dans chacune des colonnes ramenant l'adulte et l'enfant à un code ménage, ce code se compose de 8 chiffres: 01002007. Les 5 premiers chiffres ramènes au code village, et les trois derniers (007 ici) au code ménage.
Dans ma table GPS, ma colonne identifiant ne comprend que 3 chiffres, qui correspondent au code ménage.

Je voudrais joindre d'une part la table GPS et la table enfant, et d'autre part toujours la table GPS mais avec la table adulte.
Comment puis-je faire, étant donné que les colonnes de jointure ne comprennent pas le même nombre de chiffres, et donc pas le même code?
Est-ce que je vais devoir créer une nouvelle colonne dans les tables adulte et enfant et y mettre les codes ménages qui leurs correspondent? Toutes les données sont dans le désordre, et j'ai 2949 ménages...

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Wed 06 May 2009 17:42

Mahor
Participant occasionnel
Date d'inscription: 4 May 2009
Messages: 11

Re: Jointure de tables sous arcgis 9.1

Bonjour,

Pour pouvoir jointer deux tables, il faut absolument que tu ai un champ en commun avec un contenu identique dans toutes les tables que tu veux jointer.
Comme tu le suggères, il semblerait que ton champ commun soit le champ "ménage", sauf si tu n'a qu'un ménage par village, dans ce cas, tu peux peut-être te servir du champ "village". 
Dans le premier cas, chaque ménage de ta table avec les coordonnées GPS doit être identifié par un code, que l'on retrouve ou non, dans une colonne des tables enfants et adultes (les codifications doivent être harmonisées dans tes trois table : même référentiel)
Pour le traitement des données dans le tableau, tu peux préparer tes nouvelles colonnes sous excel, c'est plus adapté pour bidouiller des tableaux.

Ensuite , tu fais ta jointure.

J'espère que c'est clair...
Bon courage!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB