banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 06 May 2009 15:49

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Itinéraires de GC 6.5

Bonjour à tous!

Je suis en train de paramétrer un graphe avec le nouveau module itinéraires et je rencontre quelques interrogations pour lesquelles votre aide est la bienvenue.

J'ai une base de données routières Navstreets for GeoConcept (Navteq).

Concernant l'étape 2 de la création du graphe "Champs et règles de gestion" / Mode avancé / Interdiction de connexion :

Que faut-il spécifier pour que l'accrochage sur l'autoroute ne soit possible qu'au niveau des bretelles tout en autorisant l'accrochage sur les autres voies à tous les niveaux? L'aide évoque les tunnels et les ponts? Que faire pour ces cas ci?

Je vous remercie par avance de vos conseils et vous souhaite par avance un bon long week-end.

Hors ligne

 

#2 Thu 07 May 2009 10:04

Guillaume FENICE
Invité

Re: Itinéraires de GC 6.5

Bonjour Yasmine,

J'essaie d'imaginer la situation.
Tu as un réseau routier avec une autoroute qui passe au dessus d'une nationale ou d'une départementale.
Et dans ton calcul d'itinéraire, tu ne souhaites pouvoir rentrer ou sortir de l'autoroute qu'au moyen des bretelles d'accès.
2 pistes à ton problème :
    1) ton objet autoroute ne pas doit avoir de noeud et donc ne doit pas avoir d'intersection ni de relation au dessus de ton autre objet route. Si c'est le cas, tu peux fusionner les 2 tronçons autoroutiers.
    2) Ou alors, si tu ne veux pas toucher à ton réseau routier, tu peux indiquer dans le paramétrage de GeoConcept (Option Z relatif),qu'1 objet se trouve au dessus d'un autre et donc qu'il n'existe aucune relation entre eux.

Guillaume

 

#3 Thu 07 May 2009 17:19

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Itinéraires de GC 6.5

Merci Guillaume pour ta réponse.
En fait, ma question était mal formulée. Ma crainte était que pour un point de départ proche de l'auroroute, je ne voulais pas que l'accrochage sur l'autoroute soit possible. Mais finalement, après vérification, le cas ne se prsente pas dans mon département rural...
Voili, voilà,
Sur ce , je parts en week-end !

Hors ligne

 

#4 Mon 11 May 2009 13:10

mpetre
Participant occasionnel
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 21

Re: Itinéraires de GC 6.5

Il te suffit juste d'indiquer :
- Interdiction de connexion – Tunnel (Y)
- Interdiction de connexion – Pont (Y)

Attention, j'ai remonté une anomalie à Géoconcept : les champs Tunnel, Pont (et les autres) doivent avoir comme valeur par défaut "Y" et non "N" comme c'est le cas.

Concernant ta remarque sur les autoroutes, je m'étais fait exactement la même réflexion. Si ton réseau est parfaitement topologique, cela ne pose pas de problème, ton graphe respectant les connectivités.

Cordialement.

Hors ligne

 

#5 Tue 12 May 2009 09:05

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Itinéraires de GC 6.5

Merci beaucoup pour ces informations.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB