banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 13 May 2009 10:07

utilisateur52009
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 13 May 2009
Messages: 1

recherche: Infrastructures données spatiales en France

bonjour,
est que quelqu'un peut m'indiquer des groupes de recherche ou des chercheurs en France qui travaillent sur les IDS: Infrastructures de données Spatiales? j'ai du mal à trouver quelqu'un. merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 14 May 2009 22:19

SLISSE
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 9

Re: recherche: Infrastructures données spatiales en France

Bonjour,

Le partenariat CIGAL (coopération pour l'information géographique en alsace) organise un séminaire le 28 mai 2009 à Strasbourg sur le thème "Comment développer une IDS ?"
Je pense que Guillaume Ryckelynck ne m'en voudra pas si je vous transmets son adresse mail car c'est lui qui est responsable de l'animation du partenariat (guillaume.ryckelynck@texte-a-enlever.region-alsace.eu)

Cordialement,

Philippe SLISSE
Communauté urbaine de Strasbourg
Service de l'information géographique

Hors ligne

 

#3 Fri 15 May 2009 10:57

Deleurme
Participant actif
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 101
Site web

Re: recherche: Infrastructures données spatiales en France

Je pense que le séminaire à Nantes en Juillet OGRS, devrait accueillir pas mal de personnes travaillant sur le sujet des IDS ...
http://www.ogrs2009.org

Des labos seront présents, je pense que certains doivent travailler sur ces thématiques avec beaucoup d'intérêt.

Hors ligne

 

#4 Fri 15 May 2009 12:43

AFIGEO
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 25 Jul 2006
Messages: 156
Site web

Re: recherche: Infrastructures données spatiales en France

Bonjour
L'AFIGéO - association de loi 1910 a participé au projet eSDI-net+ (european Network on Geographic Information Enrichment and Reuse www.esdinetplus.eu/ ) dans le cadre de son adhésion à l’association européenne  Eurogi  (European Umbrella Organisation for Geographic Information - www.eurogi.org/ ).

Le projet eSDI-net+ vise à évaluer les infrastructures locales de  données géographiques à l’échelle des régions et des départements de France  en vue de créer un   « réseau européen pour l’enrichissement et la réutilisation de l’information géographique » et de promouvoir, le dialogue transfrontalier et l’échange des meilleures pratiques en matière d’infrastructures de données  géographiques (IDG) infra-nationales et thématiques.

Respectant le déroulement du projet, l’AFIGéO présentera les résultats de l’observatoire des IDG françaises infra-nationales et thématiques à l’occasion des 4èmes rencontres des dynamiques régionales en information
géographiques qui se tiendront à Lille les 29 et 30 juin 2009 , organisées avec le soutien de partenaires de la PPIGE. Pour l’heure, l’AFIGéO propose à toutes personnes intéressées de prendre connaissance du résumé de cet observatoire.
http://www.afigeo.asso.fr/page_135.html

Bien cordialement.

Elise Ladurelle-Tikry
AFIGéO - Association Française pour l'Information Géographique
Chargée d'étude


AFIGEO - Association Française pour l'Information Géographique
www.afigeo.asso.fr - afigeo@texte-a-enlever.afigeo.asso.fr
01 43 98 82 62

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB