banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 21 May 2009 15:12

Pithon
Participant occasionnel
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 19

logiciels images RADAR, SRTM et LIDAR

Bonjour, je vais bientot occuper un poste de VCAT à L'ONF, je vais étre amenée à travailler sur les logiciels SRTM et LIDAR. Je recherche des fiches techniques sur l'utilisation de ces logiciels ou des personnes ressources avec qui je pourrais garder contact durant mon poste en vue de leur pauser des questions par rapport à l'utilisation de ces logiciels.
Merci
^Sophie

Hors ligne

 

#2 Fri 22 May 2009 00:39

BlueRems
Participant occasionnel
Lieu: Anse Vata
Date d'inscription: 29 Apr 2009
Messages: 12

Re: logiciels images RADAR, SRTM et LIDAR

Bonjour Sophie,

SRTM et LIDAR ne sont pas des logiciels.
SRTM: Shuttle Radar Topography Mission est une mission de la navette américaine en février 2000 pour collecter des données topographique sur l'ensemble de la surface de la terre en utilisant la technologie radar. Ce que l'on appelle données SRTM correspondent à des Modèles Numériques d'Elévation.
Le LIDAR est une technique d'acquisition de Modèle Numérique d'Elévation mais en utilisant un système laser aéroporté. Les MNE Lidar sont bien plus fins que ceux issus de la mission SRTM. Je t'invite à visiter ces pages qui pourront t'être utile...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lidar
http://www2.jpl.nasa.gov/srtm/dataprod.htm

Pour ce qui est des logiciels de traitement de ces données, c'est une autre paire de manches.

A bientôt


Vivement ce soir qu'on s'couche !

Hors ligne

 

#3 Fri 22 May 2009 11:44

Pithon
Participant occasionnel
Lieu: Guyane
Date d'inscription: 9 Oct 2008
Messages: 19

Re: logiciels images RADAR, SRTM et LIDAR

merci , je vais aller voire les sites

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB