banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 17 May 2009 20:29

lam0uche
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2009
Messages: 4

Question base topographie mesure d'angle avec tachéomètre

Bonsoir,

Je suis étudiante en génie civil et nous avons un module de topographie. Je suis en train de rédiger un rapport suite a un T.P. et me rends compte que je n'ai pas compris grand chose à mon cours... et n'arrive pas trop à trouver les infos et à comprendre le pourquoi du comment de certaines choses....Aussi, je me permets de poser quelques questions ici...Si quelques ames charitables sont prêtes à m'aider....hmm ( bon c'est très basique, hein!)

1) je me demande en quoi consiste une remise à zéro des angles. A quoi cela sert-il? Comment fait on?
2) Cercle à gauche, cercle à droite? D'après ce que j'ai compris, on inverse le sens de mesure, mais je ne comprends pas tout à fait le principe et ce qu'on fait de nos deux résultats...

Merci par avance!

Hors ligne

 

#2 Sun 17 May 2009 23:35

lam0uche
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2009
Messages: 4

Re: Question base topographie mesure d'angle avec tachéomètre

Bon, bin je pense avoir à peu près trouvé mes réponses... et je ne sais pas comment supprimer mon message...

Hors ligne

 

#3 Mon 18 May 2009 07:52

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Question base topographie mesure d'angle avec tachéomètre

Ben non, un forum, ça ne fonctionne pas comme ça smile Une fois qu'on pose la question, il faut une réponse. Même si c'est toi qui la fournit la réponse, il faut répondre. Ça peut rendre servir à d'autres ! wink


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Mon 18 May 2009 16:58

Pierre Dolez
Participant assidu
Lieu: Proville