banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 11 May 2009 08:31

tholot
Participant actif
Lieu: viré
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 55

Covisbilité et Boucle Local Radio

Bonjour,

Afin d'assurer la continuité d'un réseau local informatique privé à moindre coût et sans travaux de génie civil entre plusieurs bâtiments en zone urbaine (peut-être une vingtaine à terme), la solution de la boucle local radio est fortement envisagée.

Je dispose du MNT et de la hauteur des bâtiments de la BDTopo provenant de la même base ainsi que des logiciels nécessaires à la réalisation d'une étude de covisibilité, mais je me demande quel valeur accorder à ces résultats? :

- La précision altimétrique du MNT précisé ci-dessus ne permet-elle que de faire un avant projet technique, qu'il faudra valider sur tous les bâtiments?

- Cette étude ne vous a servi que pour discriminer les bâtiments où il est inutile de procéder à un test (masque trop conséquent...)

Bref meci à ceux qui ont déjà conduits de tels études de me préciser les retours pertinents qu'ils peuvent en faire

Par soucis de capitalisation, je ferais un topo (sans jeux de mots) des réponses obtenues

D'avance merci de vos avis éclairés....


Yann

Dernière modification par tholot (Mon 11 May 2009 08:33)


Yann

Hors ligne

 

#2 Mon 11 May 2009 10:34

philmap
Participant actif
Date d'inscription: 27 Nov 2006
Messages: 59

Re: Covisbilité et Boucle Local Radio

Bonjour,

En matière d'études radio-électriques, un modèle numérique de terrain ne peut servir qu'à un avant-projet.
Un étude d'inter-visibilité ("survey" en bon français) doit impérativement être effectué sur le terrain.

Quelle est la fréquence qui sera utilisée ?

Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Thu 04 June 2009 16:42

tholot
Participant actif
Lieu: viré
Date d'inscription: 5 May 2009
Messages: 55

Re: Covisbilité et Boucle Local Radio

Bonjour,

Merci pour votre réponse et toutes mes excuses pour ne pas  avoir réagit plus tôt...

La fréquence pour l'instant n'est pas défini, car nous en sommes simplement à une phase de réflexion sur la pertinence ou non d'acheter/ faire produire un MNT.

Les besoins de raccordement de sites sont exemples d'usage du MNT qui financièrement pourrait permettre la justification de son achat mais ce n'est qu'une partie de l'argumentaire.

Merci beaucoup

Yann


Yann

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB