banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 02 June 2009 20:02

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

itinéaires avec MapInfo

Bonjour,

J'ai une problèmatique assez complexe, voilà j'ai un fichier tab correspondant à un réseau routier (couche de type linéaire, il n'y a pas d'histoire de sens unique ou de sens interdit), je positionne des arrêts correspondant à des arrêts bus ou de tramway dont j'ai les coordonnées Lambert 93, sur une autre couche de type points.
Bon j'aimerais savoir s'il est possible de réaliser une couche de type linéaire qui va suivre mon réseau routier en passant par un ensemble d'arrêts définissant des points de passage obligatoire vous l'aurez compris ils correspondent à une ligne de transport ...

Comment est il possible de réaliser cela? des pistes?


Merci à tous

Hors ligne

 

#2 Tue 02 June 2009 20:25

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: itinéaires avec MapInfo

Bonjour,

Pour toute les problématique de calcul d'itinéraire, Chronovia(c) est l'utilitaire permettant ce genre de manipulation.
Il faut juste noter qu'il s'agit d'un outil payant.

le problème n'étant pas forcément les sens unique et interdit que la définition des carrefours pour effectuer les divers changement de tronçon et éviter par exemple que le trajet permette de passer directement du haut du pont à ses pieds ou l'inverse...

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Tue 02 June 2009 22:17

laureN
Participant actif
Date d'inscription: 23 Nov 2007
Messages: 105

Re: itinéaires avec MapInfo

Merci beaucoup pour la réponse je me doutais de cette éventualité

Hors ligne

 

#4 Thu 04 June 2009 17:20

Maestro de la salsa
Participant actif
Date d'inscription: 7 Jun 2006
Messages: 133

Re: itinéaires avec MapInfo

Bonjour,
Et si tu n'as pas chronovia, deux touches qui peuvent t'aider à aller vite dans la numérisation des lignes: fusion (F) + Maj pour suivre tes troncons de lignes...ça aide beaucoup

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB