banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Thu 04 June 2009 11:38

Kris19
Juste Inscrit !
Lieu: Luxembourg
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 6

ArcGis 9.2: joindre tables + créer tins via ModelBuilder

Bonjour à tous,

Je souhaite automatiser plusieurs process et passe pour cela via model builder.

Le premier process consiste à joindre des tables en format txt à un shp et ensuite exporter chaque shp résultant. J'utilise pour cela les outils "Add Join" suivi de "Copy features". Le process me donne bien autant de shp qu'il y a de données dans la liste mais ces shp ne contiennet pas les données normalement jointes. Par contre, quand j'ouvre le shp de base via arcmap, l'entièreté des tables txt y est jointe...

Le deuxième process que je voudrais faire tourner automatiquement est la création de TINs. Je passe par les outils "create tin" et ensuite "edit tin". Mais il est impossible de créer une liste de variables pour les inputs et outputs de l'oiutil "create TIN", ce qui fait que l'automatisation n'est pas possible et model builder n'a donc pas d'utilité.

Bref, toutes vos idées et conseils sont les bienvenus dans cette recherche d'automatisation! Et si l'un(e) d'entre vous a connaissance d'un morceau de code qui permet de faire tourner ces process, je suis preneuse. :-))

Merci d'avance à tous pour votre aide,

Christine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB