banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 08 June 2009 11:55

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Une ville libre ?

Relayé depuis la liste OSM, Vancouver a décidé de lancer une initiative ambitieuse :

Framablog a écrit:

S'il te plaît... dessine-moi une ville libre

Il convient bien entendu de s’entendre sur ce qu’est, ou plutôt pourrait, être une « ville libre ». Mais la motion, présentée il y a peu au conseil municipal de la plus grande cité de Colombie-Britannique (Canada), dessine les contours d’un séduisant possible « vivre ensemble urbain » du futur[1].

Au menu, entre autres choses : interopérabilité, standards ouverts, logiciels libres, mises à disposition des données, et incitation citoyenne à s’approprier ces outils et informations pour créer de nouveaux services.

La suite...


Article d'origine en anglais

Hors ligne

 

#2 Mon 08 June 2009 12:08

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Une ville libre ?

Bonjour,

D'autres initiatives similaires ont ou sont lancées par d'autres villes du Canada. Il suffit de suivre la liste OSGeo-qc pour s'en assurer.

Également sur : http://georezo.net/blog/geolibre/2009/0 … streetmap/

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB