banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 26 June 2009 13:59

Pierre Emmanuel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 2

Mapguide: recherche bati, par nom de voie "et" par numéro

Bonjour à tous,

Je viens juste de terminer ma formation sur SIG (un grand Merci à Patrice), et j'essaye (tant bien que mal!) de mettre en application ce que j'ai appris.

Je profite donc de ce forum pour soumettre une de mes interrogations; concernant les zooms de recherche sous Mapguide (je travaille sous Geomap 5.4/MapGuide 6.5/Map 3D 2006).

Sous MapGuide Author 6.5, il est possible de faire des zoom sur un lieu, afin de localiser un endroit.
La recherche peut porter sur un site, sur une rue,... dont les valeurs peuvent provenir d'"une" table de base de données.

Je voulais savoir s'il était possible de faire un zoom sur plusieurs "niveaux" de recherche. Le but est de  faire une recherche par nom de rue "et" par numéro de rue, en ayant deux tables; l'une de numéros; l'autre avec la liste des noms de rue, et de croiser les deux pour obtenir les adresses, et identifier ainsi directement un polygone du bati (auquel on peut évidemment rattacher quantités d'informations).

Quelq'un s'est-il déjà confronté à cette problématique  ?

Un Grand Merci pour vos réponses,

Pierre-Emmanuel

Hors ligne

 

#2 Sat 27 June 2009 10:41

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4784

Re: Mapguide: recherche bati, par nom de voie "et" par numéro

Hello

Euh NON, car le Zoom sur lieu de MapGuide v6.x travaille (A travers une source de donnees UDL) sur une seule Table (SDF v2, ODBC XY Access/Oracle, Oracle Spatial, etc).

Maintenant si tu presentes par une Vue (Oracle) ou Requete (Access) des donnees en provenance de 2 (ou N tables), il sera possible de faire un Zoom sur lieu qui te convienne
(Car a ce moment pour MapGuide v6.x, il y a UNE SEULE table) ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Mon 29 June 2009 11:27

Pierre Emmanuel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jun 2009
Messages: 2

Re: Mapguide: recherche bati, par nom de voie "et" par numéro

Merci beaucoup Patrice,

Je cherchais effectivement la méthode pour pallier à cette "limitation" de Mapguide. Je vais donc travailler dans ce sens pour résoudre cette question.

Excellente Journée,

Pierre-Emmanuel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB