banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 June 2009 08:25

Turmel
Juste Inscrit !
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 10 Jun 2008
Messages: 3

ArcView 9.2 - arc, pseudo noeud et noeud regular ...

Bonjour,

Après de maintes recherches sur les forums, les aides ainsi que de test, je poste ici espérant avoir une solution d'ici peu.

Déjà commençons par le début je travaille sur ArcGis 9.2, edition ArcView et non ArcInfo.

J'ai un shape polyligne représentant un réseau ferroviaire. Ce réseau est donc composé d'arc.
J'ai généré une couche de noeud (via géowizard) pour localiser là où il y a plusieurs (plus de deux) arcs qui se rejoignent (ce serait donc les ramifications du réseau)

Donc après études de la couche de point je vois apparaitre plusieurs type de noeuds qui dépendent du nombre d'arc qui forment ce noeud.
Ce sont entre autres les pseudo noeud qui sont créés à partir de 2 arcs et qui ne me servent à rien
Et les regular qui sont composés 3 arcs au plus (mes ramifications)

Donc voila mes questions:

J'aimerais dans un premier temps fusionner entre eux les arcs qui forment les pseudo-noeud (bon au  pire je peux continuer sans cette étape)

Dans un deuxième temps je cherche à affecter une zone tampon autour des regular et selectionner les arcs non-impactés par ce buffer. Pour cela je pensais faire le buffer autour des noeuds, puis selectionner les arcs qui sont dans le buffer et inverser la selection! Quand je fais cela par l'outil de selection il prend en compte environ un noeud sur 2, je ne comprend pas pourquoi????!!!!!

J'espère que j'aurais quelques réponses, merci d'avance

Bonne journée à tous


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB