banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 23 June 2009 15:35

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Géodatabase ArcGis+ Access

Bonjour,
Je suis en train de monter une base de données liée à un SIG. J'ai pensé à utiliser Access et une géodatabase ArcGis mais l'institution ne dispose pas de ArcInfo, ni ArcEditor. Est-ce possible de créer une base multi utilisateur avec seulement des licences ArcView?

Sinon, quelles sont les autres possibilités en terme de logiciels gratuits??

Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 23 June 2009 17:13

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1538

Re: Géodatabase ArcGis+ Access

Elima a écrit:

Bonjour,
Je suis en train de monter une base de données liée à un SIG. J'ai pensé à utiliser Access et une géodatabase ArcGis mais l'institution ne dispose pas de ArcInfo, ni ArcEditor. Est-ce possible de créer une base multi utilisateur avec seulement des licences ArcView?


Beuh mauvaise idée de passer par access, ce n'est pas une base de données smile

Elima a écrit:

Sinon, quelles sont les autres possibilités en terme de logiciels gratuits??


Postgresql/Postgis: la plus avancée des cartouches spatiales opensource
MySQL: stockage et petite interrogation uniquement
SQLite/spatialite: le nouveau venu: prometteur et facile a integrer dans n'importe quelle appli, sur n'importe quelle plateforme.

nicolas

Hors ligne

 

#3 Tue 23 June 2009 17:24

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9827
Site web

Re: Géodatabase ArcGis+ Access

Oui mais quid de leur gestion par ArcGis/ArcView/ArcInfo ?

Les logiciels libres ne gèrent pas eux-mêmes toutes ces bases de données. Par exemple QGIS ne gère que PostGIS et SQLite/spatialite. je ne sais pas pour les autres (uDIG et gvSIg pour ne pas les nommer).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#4 Tue 23 June 2009 17:40

Elima
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Jun 2009
Messages: 16

Re: Géodatabase ArcGis+ Access

Je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite.

Je veux bien essayer les solutions gratuites que vous m'avez proposé mais n'étant pas développeur, est-ce possible de réaliser l'interface sur access et de lier l'interface à une base Postgresql/Postgis ou autres?

J'aimerais aussi savoir si ce sera possible avec Postgresql/Postgis ou Mysql ou SQLite/spatialite de mettre la base sur internet et comment?

Postgis et spatialite: est-ce juste une cartouche spatiale de Posgresql et SQlite respectivement qui nécessite un autre logiciel comme QGis ou GvSIG (Par rapport à la réponse de Yves).

Merci

Elima

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB