banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

#1 Wed 01 July 2009 15:17

Dillon
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 16

Google Earth : Partage de photos pour la communauté

Bonjour à tous,

connaissez-vous le meilleur moyen de publier des photos et commentaires géomarquer et les faire partage à la communauté mondiale, que tout le monde pourra voir quand il ouvrira son Google Earth?

Merci!

Hors ligne

 

#2 Wed 01 July 2009 15:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Google Earth : Partage de photos pour la communauté

Bonjour,

Picasaweb permet de localiser ses photos (ou au moins son album) il me semble, ainsi que flickr. Je ne sais pas ce que cela permet du côté de Google Earth, mais je serais étonné qu'il n'y ait pas de passerelle entre picasa(web) et Google Earth/map

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 01 July 2009 16:25

Dillon
Participant occasionnel
Lieu: Tarn
Date d'inscription: 14 Aug 2008
Messages: 16

Re: Google Earth : Partage de photos pour la communauté

Yves a écrit:

Bonjour,

Picasaweb permet de localiser ses photos (ou au moins son album) il me semble, ainsi que flickr. Je ne sais pas ce que cela permet du côté de Google Earth, mais je serais étonné qu'il n'y ait pas de passerelle entre picasa(web) et Google Earth/map


Si si effectivement on peut géomarquer chacunes des photos depuis Picasa sur Google Earth, après on peut prendre la marque créée dans Google Earth et la "partager", mais à priori on la partage sur les forums Google, et je ne sais pas dans quelle mesure on peut y accéder apres sur Google Earth...

C'est pourquoi j'aimerais avoir des échos d'une personne qui publie ses photos sur google earth pour savoir comment elle le fait!

Hors ligne

 

#4 Wed 01 July 2009 18:57

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7682
Site web

Re: Google Earth : Partage de photos pour la communauté

Le contenu de Google Earth est contrôlé par Google. Il n'est pas difficile d'imaginer les abus possible qui oblige Google à  agir de cette façon. Bref le seul moyen qu'il vous reste c'est de faire des KML/KMZ qui pointe vers vos images.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 02 July 2009 12:18

Peio
Participant assidu
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 23 Jul 2006
Messages: 428
Site web

Re: Google Earth : Partage de photos pour la communauté

Bonjour Dillon,

Vous pouvez utiliser les services de http://www.panoramio.com, site web de partage de photos géoréférencées, société rachetée par Google en 2007.
Google sélectionne les photos publiées qui sont alors affichables dans Google Earth, Google Maps et SteetView en fonction de leurs qualités documentaires.

Bien cordialement.

--
Peio Elissalde
Magic Instinct Software

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB