banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 02 July 2009 15:10

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Exploiter un GRID sans Vertical Mapper

Bonjour,

On m'a recemment transmis des données au foramt GRID (*.tab). Je ne dispose pas de Vertical Mapper et aimerait exporter ces données en raster (*.tif, *.ecw, ...) afin de les exploiter sous un autre logiciel. Cependant, la fonction TABLE / EXPORTER est grisée et inutilisable.

Y-a-t'il possibilité d'exporter ces données en raster?
Merci d'avance,

Gregory

Hors ligne

 

#2 Thu 02 July 2009 15:39

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 352

Re: Exploiter un GRID sans Vertical Mapper

Bonjour,

"Table -> Exporter" dans MapInfo Professional permet d'exporter les donnees vecteur seulement et pas
des 'grid'.

Noureddine Farah     
Advisory Software Engineer
Pitney Bowes Business Insight (formerly Group 1 Software and MapInfo)

Hors ligne

 

#3 Thu 02 July 2009 16:11

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Exploiter un GRID sans Vertical Mapper

Bonjour
Regardez Grid analyser.  Ce MBX est gratuit et on le retrouve dans les utilitaires Mapinfo, dans le WIKI.  Une recherche et vous allez trouver facilement.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Thu 02 July 2009 17:01

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Re: Exploiter un GRID sans Vertical Mapper

Bonjour,

Tout d'abord merci, cet outil à l'air vraiment très interessant.

En fait, j'ai reçu des données concernant un grand territoire : 2 fichiers GRID.TAB et GRID.MIG

J'aimerais extraire ces données raster sur ma zone d'étude (bassin versant) et pouvoir modifier les classes de représentation.

Est-il possible d'extraire une partie du raster, et ce, a partir d'un polygone et non d'un rectangle?

Ensuite

J'aimerais savoir comment redéfinir les classes : Dans modifier analyse thématique, la fonction paramètres est grisée et inaccessible. Comment puis-je m'y prendre ?

Désolé pour toutes ces question mais je débute sur le traitement de données raster sous MapInfo ...

Merci d'avance,
Gregory

Hors ligne

 

#5 Thu 02 July 2009 17:24

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Exploiter un GRID sans Vertical Mapper

Bonjour
Là je comprends un peu mieux.  Vous avez un grid provenant d'une analyse thématique.  Je ne comprends cependant pas pourquoi vous n'êtes pas en mesure de modifier les classes.  Je viens de faire un petit test et j'ouvre seulement le grid et je peux changer les classes!!!!!

Pour ce qui est de couper le grid, je ne suis pas certain de ce que j'avance mais je crois que ce n'est pas possible.  Il vous faudrait les données de base et vous pourriez sélectionner seulement les données de votre région!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB